Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

@MilesTEG1 : C'est bon j'ai trouvé !

Je n'ai pas le champs réseaux LAN comme toi.

Pour que ça fonctionne, j'ai dû mettre dans l'URL personnalisé mon domaine + mon reverse proxy.

Je ne comprends pas trop pourquoi il faut les 2 mais ça fonctionne.

Et ça me semble sécurisé puisque je ne mets pas mon IP public n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tenko a dit :

Pour que ça fonctionne, j'ai dû mettre dans l'URL personnalisé mon domaine + mon reverse proxy.

Je ne comprends pas trop pourquoi il faut les 2 mais ça fonctionne.

Et ça me semble sécurisé puisque je ne mets pas mon IP public n'est-ce pas ?

À priori, si tu as le cadenas vert, c'est bon :
VCaS4vD.png

Par contre, si tu as du mettre ton adresse de reverse-proxy, c'est que ton PMS n'est pas au même endroit que ton reverse proxy ?
Mon NAS fait office de reverse proxy et est aussi l'adresse du serveur PMS (même si ce dernier est en docker mode  HOST).
Ton PMS est en docker mode HOST aussi ?

@Tenko Vérifie avec ce site SSL Server Test (Powered by Qualys SSL Labs)

Fait bien attention à cocher la case :
sHaOiRf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho !

ca veut dire qu’il n’est pas possible de se connecter à ton serveur depuis l’extérieur.

tu as testé comment ton accès via ndd ? Avec une autre connexion internet ? (4G)

car là c’est comme si ton reverse proxy ne fonctionnait pas.

tu as bien fait un certificat pour le nom de domaine ?

@TenkoEt tu n’as pas répondu à certaines de mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé ! @MilesTEG1

Citation

Par contre, si tu as du mettre ton adresse de reverse-proxy, c'est que ton PMS n'est pas au même endroit que ton reverse proxy ?
Mon NAS fait office de reverse proxy et est aussi l'adresse du serveur PMS (même si ce dernier est en docker mode  HOST).
Ton PMS est en docker mode HOST aussi ?

De ma compréhension, c'est au même endroit.

Mon PMS est aussi en docker mode HOST comme l'a recommandé le tuto.

Voici ce que j'ai niveau dns et reverse proxy :

image.png.ca8f78e20f668f6565740f3bd0f38f1a.png

image.png.b8553610dac4ab236bb40a5a2684b132.png
 

Citation

tu as testé comment ton accès via ndd ? Avec une autre connexion internet ? (4G)

tu as bien fait un certificat pour le nom de domaine ?

Oui, l'accès via ndd en 4G ou en wifi chez un ami fonctionne bien pour accéder à DSM.

De même pour le reverse proxy (Par exemple : https://plex.ndd)

Et oui, j'ai bien fait un certificat pour le nom de domaine.

image.png.01b22877c3774e716f0180a4ff06efa1.png

Par contre, j'ai été un peu hâtive en effet lorsque j'ai pensé que ça fonctionnait.

En effet, avec mon compte plex sur l'appli plex en 4G ou en wifi à l'extérieur, j'ai accès au catalogue mais la lecture ne passe pas.

Par contre, sur un autre compte Plex (invitation à un ami depuis mon PMS), il n'a pas accès à mon NAS et donc pas du tout au catalogue.

Modifié par Tenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recréé mon certificat et cela fonctionne maintenant !

Lorsque cela ne fonctionnait pas, je n'avais pas mis le reverse-proxy dans "autre nom de l'objet" => ça revenait à ce que tu disais, pas de certificat pour mon reverse-proxy...

Puis dans "URL personnalisées", je ne mets plus que mon reverse-proxy et c'est bon.

Merci pour ton aide @MilesTEG1 !👍

Modifié par Tenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au domaine, bien mettre en « URL personnalisées pour accéder au serveur » https...iplocale,https...domaineplex

Si vous ne mettez que le domaine Plex, vos appareils locaux passeront toujours par le domaine, ce qui vous posera des problèmes quand vous aurez des problèmes de connection internet et votre domaine injoignable.

Concernant les champs « Domaine du certificat personnalisé », laisser vide, Plex va introduire les certificats let encrypt, si vous y indiquez vos domaines, lors de l’intégration il en fera la demande pour ce dernier (et comme vous le savez des sites références les demandes de certificat... donc exposition potentiel de votre serveur Plex si pas à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis quelque jours je rencontre des choses bizarre avec plex :

J'ai ce message d'erreur

PMS: failure detected. Read/write access is required for path: /config/Library/Application Support/Plex Media Server

Après enquête je me suis aperçu que les dossiers sous \docker\plex\ ( config et transcode) avaient un propriétaire qui n'a pas accès normalement a ces dossiers.

En effet le compte en question ne sert uniquement pour la création du certificat Let's encrypt, il est du type acme.ndd.net (création ce week-end avec @Einsteinium )

Autre point bizarre si je stoppe le docker et que je change le propriétaire avec DSfiles et que je le relance. Le message d'erreur réapparait et le propriétaire a changé  par acme.ndd.net.

Je sèche là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Einsteinium pour info, je viens de m'apercevoir voir que le docker plex m'avait pas de compte attiré, chose réparer.

J'ai ce message d'erreur aussi

Citation

Critical: libusb_init failed

et qaund je vais dans le fichier de conf

j'ai ça (je crois que la variable Devices n'est pas Ok) 

Citation

{
   "cap_add" : [],
   "cap_drop" : [],
   "cmd" : "",
   "cpu_priority" : 50,
   "devices" : null,
   "enable_publish_all_ports" : false,
   "enable_restart_policy" : true,
   "enabled" : true,
   "entrypoint_default" : "/init",
   "env_variables" : [

 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, firlin a dit :

c'est normal d'avoir la variable devices" : null ? alors que dans le tutos de base il y a devices" : [],

Oui cela reviens au même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 22:20, Einsteinium a dit :

V - Affranchir Plex et lui attribuer sa propre IP comme une VMM :

Étape 1 :

Pourquoi ? Suite à des conflits avec le port 5353 ou 1900 par exemple, si vous voulez que votre plex passe par la 4G, etc...

En allant voir le tuto pour l'histoire du devices vide de @firlin, j'ai vu ce que je viens de citer.
C'est dans quel sens que vous parler de plex passant par la 4G ?
Genre modem 4G ?
Si c'est le cas, je ne suis pas concerne. Sinon, si c'est pour avoir accès via un smartphone en 4G, je peux vous dire que ça fonctionne bien chez moi, sans passez par un PMS en macvlan, juste un PMS en host.

🙂😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après l'importation du fichier plex.json, impossible de démarrer Plex je suis bloqué a l'étape suivant :

IV - Activation du transcodage matériel 

Ci-dessous le message d'erreur en essayant de démarrer plex:
Start container plex failed: {"message":"linux runtime spec devices: error gathering device information while adding custom device \"/dev/dri\": no such file or directory"}.

Quelqu'un a déjà rencontrer ce probème?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.