Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

il y a 5 minutes, cadkey a dit :

Je n'ai pas de docker compose.

Alors moi qui ai dis la même phrase la semaine dernière, sache que docker-compose est un outil de docker (donc inclus dedans) 😄

au lieu de télécharger ton image et de compléter tout ton environnement ligne par ligne, tu fais un petit script dockercompose.yml que tu lances en SSH. Ce script télécharge l'image de PMS et installe ton conteneur.
Bien plus pratique pour nos petites modifs  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, peut-être dans un second temps.
Là mon problème est de recuperer toutes mes librairies Plex (paquet) sur Plex Docker  sans que Plex scan. Sinon ça va me prendre des jours avec les Quotas de l'Api Google, car quand les quotas sont atteints, il faut attendre 24h.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pige pas ton problème…

Tu dis que tu as dossier film qui pointé vers ton dossier drive… bah quand tu montes ton dossier dans docker, il suffit de lui dire ton dossier drive et qu’il ce monte dans un dossier film… rien de compliqué là dedans 🙂

Maintenant tu es sur des droits de ton montage ? Regarde les propriétés à l’intérieur de ton drive monté, je suis sur que c’est root le proprio 🙂

Ton drive est monté comment ? Via rclone en ssh ou docker ?

Maintenant s’il y a de la demande pour rclone en docker, je ferais un petit tutoriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Einsteinium a dit :

Moi je pige pas ton problème…

Tu dis que tu as dossier film qui pointé vers ton dossier drive… bah quand tu montes ton dossier dans docker, il suffit de lui dire ton dossier drive et qu’il ce monte dans un dossier film… rien de compliqué là dedans 🙂

Ca je sais faire, c'est pas compliqué je suis d'accord. mais ce n'est pas ma demande.
Je veux pointer sur un liens symbolique.
Edit: J'ai progressé mais pas completement

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris ou je fais mal.
J'ai un dossier teamvideo avec des sous dossiers et des vidéos
Si j'ajoute teamvideo dans volume de mon container, dans plex, je vois teamvideo mais je ne vois pas ses sous dossiers ni les fichiers.
Si c'est un probleme de droit, j'ai verifié, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Einsteinium a dit :

Maintenant tu es sur des droits de ton montage ? Regarde les propriétés à l’intérieur de ton drive monté, je suis sur que c’est root le proprio

C'est donc pour cela que tu fais un lien symbolique au final ? faut pas oublié que le centre de paquet n’exécute pas avec les mêmes droits que docker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses.

1 - Je fais un lien symbolique car j'ai deux drives strictement identiques. drive1 est monté dans dossier1 avec rclone drive2 est monté dans dossier2 avec rclone.  le lien symbolique pointe sur dossier1. Si drive1 a un souci, je pointe le lien symbolique sur dossier2 et tout fonctionne. je peux changer de drive si un devait s'arreter, le monter dans un dossier x avec rclone et pointer le lien symbolique sur drive x. ainsi Plex ne scan jamais la bibliotheque, il ne voit pas les changements de dossier derriere le liens symbolique.
ça, ça fonctionne dans le container, c'est ok. Plex voit tout et ne scanne pas au changement, nickel.
Efectivement c'est root le proprio du Symlink, ça fonctionne.

2 - je veux aussi pouvoir lire directement quelques fichiers qui sont sur mon nas dans le dossier teamvideo. j'ai declaré le dossier teamvideo dans le container, mais depuis plex je ne vois pas ce qu'il y a dans ce dossier. et je ne comprends pas.

J'ai pu faire fonctionner le point 1 et je n'arrive pas à faire fonctionner le point 2.
Et je ne comprends pas. Pour moi j'ai déclaré correctement les volumes dans le container. Et je suppose que c'est un probleme de droit. ou autre chose?
Le proprio des dossiers doit être le user plex pour fonctionner?

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ok étrange fonctionnement, mais souhaite, au passage plex de détecte pas automatiquement les ajouts ou rclone qui tombe, il peut détecté des modifications de nom ou suppression si indexé auparavant et que le scan partiel est actif, c'est propre à rclone, donc si tu passes pas un lien symbolique de peur de tout perdre si ton rclone tombe, c'est inutile.

2) on revient toujours à la même question pour la 3ième fois, cf mon post précédent dans la citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ca fonctionne comme ça depuis longtemps sur mon Plex (paquets). je suis au courant que Plex ne detecte pas les ajouts mais les renommages et les suppressions. Ca marche dans le container, c'est parfait, ça me convient, je ne change rien. 

Le proprietaire du drive monté est root (ça concerne le point 1, pas le 2).

l2) Le dossier teamvideo n'a rien à voir avec rclone ni avec un lien symbolique. C'est un dossier de mon nas. J'ai essayer avec les dossiers video et music, je ne vois rien dans ces dossiers depuis Plex non plus.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, cadkey a dit :

Le proprietaire du drive monté est root (ça concerne le point 1, pas le 2).

Bah voilà on y arrive… et pourtant le dossier teamvideo a tout avoir avec rclone, car les fichiers qu’il contient sont la propriété de root, donc tu as beau avoir mis des droits à Plex sur teamvideo… il verra le dossier oui, mais pas son contenu qui appartient à root 🙂

Comme dit les droits du paquet Plex ne sont pas les mêmes que ceux de docker 🙂

je te laisses donc réfléchir à cela, que doit tu faites pour fixé cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une solution à mon problème?

Edit: Bon, c'est pas grave.Je retire la solution docker, je reste avec Plex classique.
Ca fonctionne très bien et c'est très simple à utiliser avec rclone, symlink et quelques lignes de script.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Apres avoir suivie ce tuto pour installer Plex avec docker sur synology, je rencontre un bug.

Plex n'arrive pas a avoir les droits d'accès a mon dossier vidéo avec l'utilisateur (plex) créer.
Pourtant, j'ai bien renseigner les variables "PUID" et "PGID".

Si je mets les droits de mon dossier sur le groupe "users", ça fonctionne.

Et si je me connecte au dsm avec cet utilisateur (plex), j'accède bien au dossier vidéo et a son contenu avec file station.

J'ai le même problème sur 2 NAS différents. (1er avec DSM 6.2 et le 2eme avec DSM 7.0 RC)

Version de Plex : 1.23.2.4656

 

Avez-vous eu déjà se problème ? Si quelqu'un a une idée ?

 

Cordialement,
Alain.

Modifié par dbzzzde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 07/06/2021 à 12:07, Einsteinium a dit :

Bah voilà on y arrive… et pourtant le dossier teamvideo a tout avoir avec rclone, car les fichiers qu’il contient sont la propriété de root, donc tu as beau avoir mis des droits à Plex sur teamvideo… il verra le dossier oui, mais pas son contenu qui appartient à root 🙂

Comme dit les droits du paquet Plex ne sont pas les mêmes que ceux de docker 🙂

je te laisses donc réfléchir à cela, que doit tu faites pour fixé cela ?

@Einsteinium Toujours pas de solution?
Je ne dois pas être le seul à stocker mes librairies Plex sur le cloud

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Einsteinium a dit :

Après c’est l’avantage de docker, qu’importe la version du dsm, aucun soucis a avoir 😉

A priori des limites quand meme puisque personne n'a pu répondre à mon problème pour Plex en docker avec Rclone et lien symbolique. 

Alors que ça fonctionne via Plex centre de paquets.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Einsteinium a dit :

Perso j’utilise rclone et Plex en docker sans aucun soucis avec un gdrive 😉

En fait, tu réponds à côté volontairement. Il n'y a pas besoin d'avoir Rclone en Docker. C'est stupide, Rclone c'est un simple fichier avec un fichier des télécommandes. Aucun probleme de permission sur Rclone 😃

Le problème est symlink qui ne fonctionne pas correctement en Docker.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est stupide d’utiliser docker donc ? Rclone inclus la possibilité de lui bridé son utilisation cpu et mémoire ? Non… c’est là tout l’intérêt de docker, sans compter que cela ne pollue pas le système et que les updates ne le perturbe pas…

Pour ma part aucun soucis de droit avec rclone et Plex en docker pour un gdrive, cela tourne du tonnerre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion de Rclone se fait en ligne de commande. Aucun problème de permission avec Rclone.

Affirmer des contre-vérités  ne fait que mettre le doute sur tes réponses et les mauvaises raisons...

Ma question portait sur les liens symboliques. Ça ne fonctionne pas avec Docker.

L'utilisation Plex/Rclone/Gdrive/SymLink est impossible avec Docker.

L'utilisation de liens symboliques permet de déplacer des bibliothèques sans reindexer la base de données.

Il y a une solution similaire avec DSM 7.0.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.