Aller au contenu

Demande de conseils pour un nouveau routeur


Scr@t

Messages recommandés

Mon routeur ASUS RT-N66U est en fin de vie.

Je dois donc le remplacer et vu que je suis déja client Syno pour les NAS (j'en ai 3), je regarde les routeurs de la marque.

 

 

 

Malheureusement, une fois passé le coté wahoo de SRM (pour une interface de routeur) je me demande si c'est une bçonne idée.

- J'ai déja des NAS du coup la pseudo fonctionnalité NAS du routeur ne m'interesse pas vraiment.

- Les paquets installables sur le routeur sont déjà présents sur les NAS.

 

 

 

En fait le seul truc qui m'aurait plu en prenant un routeur Syno serait d'avoir "un portail" d'administation cenralisé pour le routeur et les NAS

- création modification des users en commun

- journaux sommuns pour les logs

Mais si j'ai tout nien compris cette gestion centralisée n'est pas disponible (ni même dans la roadmap).

 

 

 

Bon, je n'ai qu'une pauvre ligne ADSL 10Mb de campagne , aussi ce qui m'importe prioritairement c'est une bonne gestion du qos et la stabilité sur le LAN.

 

 

 

Mon LAN : J'ai une freebox mini server relié au routeur.

Derriere j'ai 3 PC, 3 NAS, 3 TV, 1 xbox, 1 Shield, 1 imprimante, 1 lecteur BR et 1 ampli en ethernet (via plusieurs switch)

Et en WIFI smarphonr, tablettes laptop, smartwatch, netatmo, freebox player

 

 

 

J'ai lu des avis d'utilisateurs qui mettaient en garde ceux dont le LAN etait un peu chargé que le Syno 1900 avait tendance à s'éffondrer lorsque le LAN était un peu sollicité. Alors j'ai un peu de matos sur mon LAN (beaucoup pour un particulier mais bien moins qu'une petite PME). Je me demande donc si je dois me préoccuper de cet avis. A noter qu'il est quasi quotidien d'avoir 3 flux 4K en simmultané depuis mes NAS vers les 3 TV (un traffic relativement important donc), je subodorre d'ailleurs que mon routeur actuel chauffe trop et coupe dans ces cas là.

 

 

 

J'attends vos avis, vu qu'il ne semble pas y avoir d'administation centralisée (routeur+nas) et que je n'ai pas besoin de la fonction NAS du routeur Syno est-ce une bonne idée que je prenne un routeur de la marque.

Existe t'il des avantages que je ne vois pas à avoir un routeur syno avec des NAS syno ?

 

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traffic local ce n’est pas d’un routeur dont tu as besoin, mais d’un simple switch. Ainsi, le routeur n’aura pas à gérer le traffic local et gagnera en performances. Au final, tu n’aurais même pas besoin de remplacer ton routeur actuel.

D’ailleurs, qu’est-ce que le routeur Asus fait que tu n’arrives pas à faire avec celui de la Freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pour le traffic local ce n’est pas d’un routeur dont tu as besoin, mais d’un simple switch. Ainsi, le routeur n’aura pas à gérer le traffic local et gagnera en performances. Au final, tu n’aurais même pas besoin de remplacer ton routeur actuel.
D’ailleurs, qu’est-ce que le routeur Asus fait que tu n’arrives pas à faire avec celui de la Freebox ?

Mais quel c** je suis.
Je n'ai pas pensé au switch, en effet c'est une solution simple et pas cher (d'autant plus que j'en a deux tout neufs qui trainent au garage). Le pire c'est que si on m'avait parlé d'un probleme similaire j'y aurai pensé au swich !

Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.