Aller au contenu

Nas KO - Volume OK - compatibilité NAS ?


ecale8

Messages recommandés

bonjour

Après avoir éteint proprement mon NAS DS408 (4disques en RAID5 dernière rapport SMART Ok), impossible de le rallumer. Quand j’appuie sur le bouton power celui ci lignote et quand je le lâche plus rien. (le diagnostique probable Carte mère KO).

Il est probable que mon volume RAID5 soit ok, l'idée est de transférer mon volume sur un autre DS408 (en gardant l'ordre des disques) mais j'ai essayé de trouver un autre DS408 d'occasion sans succès.

Mes 2 questions :

Puis je transférer en l'état mes disques sur un autre NAS syno (DS409 ou DS509+ par exemple) sachant que j'ai la dernière version du DSM 4.x ?

Si j'essaye et que ça ne marche pas y a-t-il un risque que j'altère mon volume RAID en faisant un essaie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'incriminer le NAS, avez-vous fait le test de la carte mère ?

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Ensuite, quel est le système de fichier, ext3 ou ext4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori en relisant la doc, je dirais probablement ext3 ; j'ai l'impression qu'il n'y avait le est4 au début

j'avais la dernière mise à jour possible sur les DS408, DSM 4.?? (je ne sais plus la version exact, mais comme je faisais les mises à jours régulièrement, ca doit être la dernière, je suis sur du 4 mais de la sous version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.