Aller au contenu
  • 0

Partage de fichiers/ logs connexion/ Presto File Server?


Julienloubeyre

Question

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon activité professionnelle je suis amené à partager régulièrement certains documents avec mes clients. 

Je le fais actuellement par mail, mais cela n'est pas confortable, surtout avec des documents volumineux, et de plus je dois recommencer dès qu'un de ces documents est mis à jour.

Evidement j'ai testé le partage intégré a DSM sur mon RS-815, mais cela ne me convient pas car je n'ai pas de suivi clair sur qui a téléchargé le document et quand. (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire)

 

Pour être plus clair, j'aimerais mettre en place un système de "boîte à plan" comme utilisent certains architectes:

On dépose un document, on attribue des droits aux utilisateurs qui viennent chercher le document (et ne voient que ce qu'ils ont le droit de voir), et via une interface on peut consulter les logs de connexion. L'idée c'est qu'on puisse s'assurer que tout le monde a bien récupéré le document, et connaître la date et l'heure de la connexion.

 

Je n'ai pas trouvé dans DSM comment faire ceci, et je suis certain qu'il y'a une solution à laquelle je n'ai pas pensé.

Est-ce que vous pouvez m'aider sur ce point? Si ce n'est pas possible en "standard", est-ce que Presto File Server serait une solution pour moi?

 

D'avance merci à tous,

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Avec File Station tu as tout à fait la possibilité de faire ce que tu veux.

 

1. Créer des groupes avec des droits sur des dossiers partagés.

2. Créer les utilisateurs et leur attribuer des droits sur les groupes créés.

3. De ton côté, tu peux voir le journal de log qui te dira qui fait quoi sur les dossiers et les fichiers.

 

Je ne connais pas Presto File Server alors je ne peux pas en parler.

 

Edit : en regardant un peu le site de Syno sur Presto File Server, ça à l'air aussi de répondre à ton besoin malgré que ça à l'air vraiment orienté pour des entreprises ayant besoin de gros débits de transferts.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah de rien. A une époque, j'avais des suppressions de fichiers (qui se retrouvaient dans la corbeille activée) sans savoir comment et pourquoi et je n'avais rien dans "Journal" qui puisse m'expliquer ça. Il y avait une option qui n'était pas activé et je ne voyais donc pas les divers manipulations sur les fichiers.

Donc vérifie bien les options du Journal.

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, InfoYANN a dit :

Merci pour le conseil Daffy car je ne connaissais pas cette fonction. Je l'ai mit en place ;)

Moi elle est mise pour avoir une notification quand quelqu’un ce connecte, ou échoue (sur le nas et sur routeur) et pour savoir si le routeur bascule sur la connection de sauvegarde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/02/2018 à 08:58, daffy a dit :

Bonjour
Et en mettant des mots clefs dans la notification pour les journaux, on peut recevoir en push l'information
Exemple si on ajoute download on recoit un mail à chaque mouvement
Sinon on peut mettre le mot clé deleted. Etc

Merci pour l'info, ça semble effectivement très pratique

Le 27/02/2018 à 11:55, Einsteinium a dit :

Moi elle est mise pour avoir une notification quand quelqu’un ce connecte, ou échoue (sur le nas et sur routeur) et pour savoir si le routeur bascule sur la connection de sauvegarde aussi.

Bonne idée! merci, je vais le mettre en place dès maintenant.

 

 

 

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous pour vous remercier une nouvelle fois pour votre aide.

Cette fonction répond bien à mes besoins et me fait gagner du temps, à l'exception d'une petite chose: lorsque j'envoie le mail (que ce soit via l'utilitaire syno ou mon Outlook), les adresses mail des destinataires ne sont pas saisies automatiquement et je dois toutes les saisir manuellement.

Ce n'est pas très grave, mais comme les adresses mails sont bien saisies dans chacun des comptes utilisateurs, je pensais que cette "remontée" serait automatique lorsque je clique sur "envoyer". C'est générateur d'erreur puisque même si je sélectionne bien chaque utilisateur DSM dans la liste, je peux en oublier un lors de la saisie des adresses mail.

Est-ce que vous pensez que ceci est possible?

D'avance merci à tous,

Julien

Modifié par Julienloubeyre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.