Aller au contenu

[VENDUS] Synology DS1815+


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un échange par NAS Center après la panne C2538, je mets en vente mon NAS 1815+ qui est donc neuf dans son emballage d'origine. Ne pouvant me passer d'un NAS (donnée professionnelles et système domotique, entre autre), j'ai acheté un nouveau modèle et met donc en vente celui reçus en échange. Voir ci-dessous les informations relative à ce matériel :

- Modèle : DS1815+ ( 2Go, extensible à 16 Go )

- Facture : oui

- Date d'acquisition : 23/02/2018 ( achat du modèle d'origine en avril 2016 )

- Pourquoi vous vous en séparez : doublon suite achat d'un autre modèle

- Avec ou sans disque : sans

- Si oui, quel disque dur ?

- Prix souhaités : 600 Euros

- Frais de livraison : inclus

- Pays de livraison : Europe ou remise en mains propres sur Anvers, Belgique

- Garantie : Avril 2020

Modifié par Fredje_B
Baisse de prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que nous avions 2 ans de garantie à la base, Synology ayant accordé une année de plus, cela nous en fait 3 au total...comment arrives tu a 4 ans au total? Le fait que l'appareil soit échangés ne prolonge pas la garantie de base à ma connaissance mais peut être suis je dans l'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredje_B,

La garantie sur ce type de matériel est de 3 ans de base + les 1nas rajouter par synology suite au problème de processeur. Elle court depuis la date d’achat normalement. (voir avec le support dans ce cas) .

Ensuite sur les derniers modèles (+) il est possible de prendre une extension de garantie de 2ans donc 3+2 = 5ans

Par contre je demanderai si le DS1815+ que tu as reçu est bien modifié au support synology.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en effet, je viens aussi de le voir sur le site de Synology...la garantie de base est bien de 3ans + 1a sur ce modèle. Merci de l'info, je modifie.

Difficile de savoir si le produit échangé est bien modifié ou non...l'échange à été fait via le site ou je l'avais acheté (NAS Center ou plus exactement Coolblue dans les fait). Si je veux en avoir le coeur net, faut que je l'ouvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De plus je trouve le prix vente un peu exagéré...

En 2016 un DS1815+ valait 850 a 900 euros ( j' ai payé le mien 800 euros grâce a une promotion sur LDLC) 

Pour du matos qui a revient du SAV ça fait très cher 

Mais peu etre que tu pourras apater un pigeon acheteur

Modifié par Vasyjeannot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le prix de départ élevé ( voir les prix de vente des derniers 1815+ sur ce forum ou sur Le Bon Coin ), mais il n'est pas écrit qu'il provient du SAV....Ce NAS est neuf et à priori dédouané de la fameuse panne. Regarde combien se vend un 1817+ en neuf....Rien à moins de 900 euros, pour les mêmes perfs avec le même processeur !

Modifié par agassi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, agassi a dit :

Ok pour le prix de départ élevé ( voir les prix de vente des derniers 1815+ sur ce forum ou sur Le Bon Coin ), mais il n'est pas écrit qu'il provient du SAV....Ce NAS est neuf et à priori dédouané de la fameuse panne. Regarde combien se vend un 1817+ en neuf....Rien à moins de 900 euros, pour les mêmes perfs avec le même processeur !

Si c’est un 1815+ qui provient du sav, c’est du reconditionnement, sinon tu aurais eu un 1817+ flambant neuf, qu’il donne quand ils ont plus de stock de 1815+ reconditionné.

Il y a quand même pas mal de chose en plus.. port d’extension... le support logiciel étendue plus longtemps...

Toute la série touchée est marqué au fer rouge, personne n’en veut, forum et site d’annonce en pullule... perso pour ce modèle la.. reconditionné... personnellement même gratuitement.. je prendrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, agassi a dit :

Ok pour le prix de départ élevé ( voir les prix de vente des derniers 1815+ sur ce forum ou sur Le Bon Coin ), mais il n'est pas écrit qu'il provient du SAV....Ce NAS est neuf et à priori dédouané de la fameuse panne. Regarde combien se vend un 1817+ en neuf....Rien à moins de 900 euros, pour les mêmes perfs avec le même processeur !

De plus il ne faut pas comparer le prix du neuf avec du matos d' occasion, même a perf égale

J' ai vu sur d' autres sites des prix vraiment plus bas pour un 1815+ d' occaz

Modifié par Vasyjeannot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conversation endiablée...voici la réponse du support :

Dear frederic,

 

The issue was on some batches of products, the replacement units sent to the customers are for sure fixed, moreover your unit seems pretty recent 2018  (the first 2 digits of the serial), and the issue was corrected on new batches since february 2017.

 

Sincerely,

Jérémie Amsler

Technical Support

Synology Logo
−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−
Email powered by Synology MailPlus

 

Allez puisque certain le trouve trop cher, je le met à 650€ frais de port inclus...et pour info, il ne vient pas du SAV Synology mais directement de chez CoolBlue...je ne l'ai pas ouvert mais aux vues de la boite et de la date de mise en service, il me semble qu'il s'agit bel et bien d'une unité neuve!

Modifié par Fredje_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.