Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un DS211J avec 2x2To dont un disque vient de me lacher (en basic).

J'aimerai remplacer le disque défaillant par un 4to et en profiter pour passer en SHR.

Mais je n'arrive pas à bien comprendre : 

J'aurai donc 2TO en raid et il me restera 2TO non utilisés d'après le configurateur de RAID Syno. Est-ce que je peux utiliser ces 2TO restant en basic ? AU final cela permettrai d'avoir 2TO répliqués et 2TO libres pour du stockage peu important.

Merci pour vos éclairages, je suis un peu perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Asters,

il y a 19 minutes, Asters a dit :

J'aurai donc 2TO en raid et il me restera 2TO non utilisés d'après le configurateur de RAID Syno

Oui c'est normal. Pour en profiter il te faut changer ton disque de 2 to par un 4 To ou changer de nas pour un 4 baie et monter un autre disque de 4to

il y a 21 minutes, Asters a dit :

Est-ce que je peux utiliser ces 2TO restant en basic ? AU final cela permettrai d'avoir 2TO répliqués et 2TO libres pour du stockage peu important.

Non ils sont perdu.

Si tu veux le maximum de stockage il faut faire 2 volumes en basic et crée une tache qui réplique les données de ton disque de 2 to sur celui de 4to.

 

Pour information si tu es en vrai basic ( noté en haut à droite de volumes)  tu ne peux pas migrer en raid SHR il faut tous casser ( supprimer le volume actuel pour passer en raid SHR) .

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/volume_diskgroup_change_raid_type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, firlin a dit :

Pour information si tu es en vrai basic ( noté en haut à droite de volumes)  tu ne peux pas migrer en raid SHR il faut tous casser ( supprimer le volume actuel pour passer en raid SHR) .

Il n'y a pas de VRAI basic sur un multibaie. Si un disque est en basic, c'est en réalité un RAID monodisque et il peut être converti en RAID1 en ajoutant un disque de capacité au moins équivalente. Sur un NAS 2 baies, le RAID1 est suffisant. Inutile de basculer en SHR sauf si plus tard on envisage de changer pour un NAS 4 baies ou plus, et encore, on peut très bien choisir de rester sur du RAID Classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/03/2018 à 14:14, firlin a dit :

.... crée une tache qui réplique les données de ton disque de 2 to sur celui de 4to.

 

je suis avec la meme idée de SHR partiel : Avec un NAS deux disques de 4To., j'aurait aimé créer un "volume" de 2To en redondance SHR ou RAID1 et utiliser le reste (2To +2To= 4To au total) pour des données moins sensibles qui n'ont pas besoin de redondance. Mais ce n'est malheureusement pas possible.

Comment créer la tache qui réplique un volume d'un disque sur l'autre ? c'est avec hyper-backup ?

comment faut il configurer le tout pour que ça marche ?

merci

Modifié par alka
fotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.