Thor22 Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) Bonjour, Je rencontre un problème d'accès aux infos de santé de mes disques depuis peu. Je m'explique, je reçois le rapport chaque mois concernant l'état de santé des disques. Là je les reçu, mes sans infos. Je suis donc allé voir sur le syno : Gestionnaire de stockage/ HDD/SSD / Infos sur la santé et là pour les deux disques j'ai une popup 'Indisponible' pour les 3 onglets (Vue d'ensemble/Info SMART/Historique). J'ai redémarré le syno, même arrêté, mais toujours pareil. Donc si quelqu'un a une idéé SVP. NB : DS215J (V 6.0.2) Modifié le 8 avril 2018 par Thor22 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightStorm Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) Bonjour, j'ai exactement le même souci que vous. Je m'en suis rendu compte en recevant le rapport vide. Impossible d’accéder aux infos santé des 8 disques de mon 1813+. Par contre, j'ai un ami qui a le même serveur que moi, et lui n'a pas ce problème. Des idées ? Je joint 2 photos : la première montrant le message, et la 2ème montrant le statut durée de vie des hdd et le nombre de secteur défectueux à Null, depuis ce problème. Modèle : DS1813+. Dernière maj faite il y a une heure. Modifié le 1 mars 2018 par NightStorm 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaptR Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement dans le même cas. J'ai un DS415Play, sous DSM 6.0.3-8754. Les HDD sont 4 x 3 To WD Red. Et impossible d'accéder aux infos, comme vous plus haut. Quelqu'un a ouvert un ticket au support Synology ? :/ EDIT : j'ai trouvé la solution qui a fonctionné pour moi : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?p=442057#p442057 Il a suffit que je coche la case "Activer l'avertissement relatif aux secteurs défectueux", applique, décoche, puis applique une nouvelle fois... et maintenant j'ai mes infos qui remontent, j'ai re-envoyé un rapport par mail, je vois comme avant les infos :) Modifié le 3 mars 2018 par BaptR solution trouvée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor22 Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Bonjour, Je reviens un peu tard, désolé. Mais merci déjà pour vos retour. "BaptR" j'étais content d'avoir vu ta solution, par contre, pas effet pour moi . Donc si d'autres solutions sont proposées, je suis preneur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Étonnant, car cela a fonctionné pour moi sur 2 NAS (1513 et 918) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmpaccount Posté(e) le 8 avril 2018 Partager Posté(e) le 8 avril 2018 J'avais exactement le même problème, qui n'était pas résolu par la manipulation de BaptR. Chez moi, ça a été résolu par Gestionnaire de stockage -> HDD/SSD -> Général -> Base de données S.M.A.R.T. -> Mettre à jour maintenant Pour en arriver là, je me suis connecté à mon NAS en SSH. J'ai vu les erreurs suivantes dans le fichier /var/log/messages : Citation synoscgi_SYNO.Storage.CGI.Storage_1_load_info[17585]: disk/disk_is_below_life_thr_cache.c:28 Failed to get below remain life thr from /run/synostorage/disks//sdd/below_remain_life_thr synoscgi_SYNO.Storage.CGI.Storage_1_load_info[17585]: disk/disk_is_below_life_thr_cache.c:28 Failed to get below remain life thr from /run/synostorage/disks//sde/below_remain_life_thr synoscgi_SYNO.Storage.CGI.Smart_1_get_health_info[17630]: SmartApiV1.cpp:421 SmartDataRead failed synoscgi_SYNO.Storage.CGI.Smart_1_get_health_info[17630]: SmartApiV1.cpp:601 Failed to read smart value En lançant la commande smartctl /dev/sda, j'avais l'erreur suivante : Citation smartctl 6.5 (build date Mar 9 2018) [x86_64-linux-3.10.102] (local build) Copyright (C) 2002-16, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org /tmp/drivedb.db(4236): Syntax error, '"' expected Failed to read opensource server db Le fichier /tmp/drivedb.db étant en fait corrompu. Mettre à jour la base de données S.M.A.R.T. a réparé ce fichier chez moi, et résolu le problème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor22 Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Impeccable, en faite si ! Au moment de la manip de 'BaptR', pas de changement, et maintenant tous est revenu ! Un grand merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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