Aller au contenu

[Résolu] Infos sur la santé - Indisponible


Thor22

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème d'accès aux infos de santé de mes disques depuis peu.

Je m'explique, je reçois le rapport chaque mois concernant l'état de santé des disques. Là je les reçu, mes sans infos.

Je suis donc allé voir sur le syno : Gestionnaire de stockage/ HDD/SSD / Infos sur la santé et là pour les deux disques j'ai une popup 'Indisponible' pour les 3 onglets (Vue d'ensemble/Info SMART/Historique).

J'ai redémarré le syno, même arrêté, mais toujours pareil. :cry:

 

Donc si quelqu'un a une idéé SVP. 

 

NB : DS215J (V 6.0.2)

Modifié par Thor22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai exactement le même souci que vous. Je m'en suis rendu compte en recevant le rapport vide.

Impossible d’accéder aux infos santé des 8 disques de mon 1813+. Par contre, j'ai un ami qui a le même serveur que moi, et lui n'a pas ce problème.

Des idées ?

 

Je joint 2 photos : la première montrant le message, et la 2ème montrant le statut durée de vie des hdd et le nombre de secteur défectueux à Null, depuis ce problème.

 

Modèle : DS1813+. Dernière maj faite il y a une heure.

syno02.png

syno01.png

Modifié par NightStorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis actuellement dans le même cas. J'ai un DS415Play, sous DSM 6.0.3-8754.

Les HDD sont 4 x 3 To WD Red.

Et impossible d'accéder aux infos, comme vous plus haut. Quelqu'un a ouvert un ticket au support Synology ? :/

 

EDIT : j'ai trouvé la solution qui a fonctionné pour moi :

https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?p=442057#p442057

6137fc3edc.png

 

Il a suffit que je coche la case "Activer l'avertissement relatif aux secteurs défectueux", applique, décoche, puis applique une nouvelle fois... et maintenant j'ai mes infos qui remontent, j'ai re-envoyé un rapport par mail, je vois comme avant les infos :)

Modifié par BaptR
solution trouvée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'avais exactement le même problème, qui n'était pas résolu par la manipulation de BaptR.

Chez moi, ça a été résolu par Gestionnaire de stockage -> HDD/SSD -> Général -> Base de données S.M.A.R.T. -> Mettre à jour maintenant

Pour en arriver là, je me suis connecté à mon NAS en SSH. J'ai vu les erreurs suivantes dans le fichier /var/log/messages :

Citation

synoscgi_SYNO.Storage.CGI.Storage_1_load_info[17585]: disk/disk_is_below_life_thr_cache.c:28 Failed to get below remain life thr from /run/synostorage/disks//sdd/below_remain_life_thr
synoscgi_SYNO.Storage.CGI.Storage_1_load_info[17585]: disk/disk_is_below_life_thr_cache.c:28 Failed to get below remain life thr from /run/synostorage/disks//sde/below_remain_life_thr
synoscgi_SYNO.Storage.CGI.Smart_1_get_health_info[17630]: SmartApiV1.cpp:421 SmartDataRead failed
synoscgi_SYNO.Storage.CGI.Smart_1_get_health_info[17630]: SmartApiV1.cpp:601 Failed to read smart value

En lançant la commande smartctl /dev/sda, j'avais l'erreur suivante :

Citation

smartctl 6.5 (build date Mar  9 2018) [x86_64-linux-3.10.102] (local build)
Copyright (C) 2002-16, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org

/tmp/drivedb.db(4236): Syntax error, '"' expected
Failed to read opensource server db


Le fichier /tmp/drivedb.db étant en fait corrompu. Mettre à jour la base de données S.M.A.R.T. a réparé ce fichier chez moi, et résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.