Aller au contenu

Activer nouveau disque


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un DS214+ et je n'utilisais jusqu'à présent que un seul tiroir (abritant un HDD de 4To, qui est maintenant plein - ''disque 1'')

Je possède aujourd'hui un 2e HDD similaire. Windows (10) a toujours identifié deux dossiers (un pour chaque tiroir/disque - voir image). Le 2e disque faisant corps avec le 1er, lorsque je veux y copier des données venant de l'extérieur, il me dit que l'espace est insuffisant.

La capacité de ce NAS étant de 2x4TO, comment procéder pour que je puisse remplir ce 2e disque afin de pouvoir exploiter les 4TO restants svp?

Merci d'avance et excellent week-end à vous.

 

Capture.JPG

Modifié par erzane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. Je ne sais absolument pas..

J'ai créé un nouveau volume. Il effectue à présent une vérification poussée, susceptible ''d'endommager la performance globale du système''. Ceci veut-il dire que je ne dois pas y transférer de donnée durant ce laps de temps? Je me pose la question car je le transfert de nouvelles données dans le disque 2 n'est toujours pas effectif, faute d'espace...

De plus, je vois que mes disques ne bénéficient d'aucune protection de donnée.. Comment puis-je y remédier svp?

 

Capture.JPG

Modifié par erzane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour erzane,

Il y a 3 heures, erzane a dit :

Ceci veut-il dire que je ne dois pas y transférer de donnée durant ce laps de temps?

ça veut dire que si tu essais d'y transféré des données dessus cal va être très très long.Pour info ce test est la pour vérifier que les disques n'a pas de problème., avant d'y stocker des données dessus.

Dans la capture du haut ( celle ou tu monter vidéo station avec les sous répertoires disque 1 et disques 2 ) .Tes vidéo sont toutes stocker sur le volume1 et pas le volume 2 car pour quelle soit stocker sur le volumes 2 il aurai fallu que tu crée un dossier partager sur le volumes 2 comme celui de vidéo avec un non différent car on ne peut pas avoir 2 dossiers partager avec le même nom. (et le rajouter au serveur DLMA pour qu'il apparaisse sur tes périphériques compatible ) .

Si tu veux une protection de données il faut casser le volume 2 une fois la vérification de cohérence faites et le rajouter au volume 1 (bouton gérer) . Par contre le fait de rajouter un disques au volume 1 n'augmentera pas la place sur celui-ci ( 4to+4to en raid 1 ou SHR = 4To au final)

Après si tu veux la capacité maxi, il vaut mieux avoir 2 volumes.

la doc en ligne https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help

@fleurfanee pour info le SHR avec 2 disques est équivalent au raid1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Firlin,

donc comment créer un dossier partagé sur le volume 2 comme celui de ''vidéo'' (avec un non différent bien sûr)?

Et comment le rajouter au serveur DLMA pour qu'il apparaisse sur mes périphériques compatibles? 

Je regarde la doc en ligne et en même temps.

En fait oui je ne veux pas de RAID, je voudrais pouvoir disposer de mon 2e disque pour avoir mes 4TO supplémentaires et y stocker le reste des mes vidéos. Comme l'a dit fleurfanée, je préfère l'espace disque.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier partager :

Panneau de configuration \ Dossier partager, onglet crée  la tu lui donne un petit nom et tu fait attention de le définir sur le volume 2. Pour les droit je te laisse seul juge.

Ensuite il te faut aller à :

Panneau de configuration \ service d'indexation dans le paragraphe indexation multimédia tu as un bouton dossier indexer. Tu cliques dessus, dans cette nouvelle fenêtre tu fait créer tu lui donne un non ( le même que le dossier partager ), tu sélectionnes le dossier partager en question et tu met la croix à la bonne catégorie (dans ton cas vidéo) .

Utilises tu vidéo station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier partagé est maintenant créé, et je l'ai indexé.

Maintenant j'aimerais que le dossier ''Disque 2'' se retrouve dans ''video'', aux côtés de ''Disque1''. Comment faire stp?

J'utilise l'explorateur Windows.

 

Capture.JPG

Modifié par erzane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple je pense c'est de faire un raccourci dans video, qui pointe vers Disque2. Disque 2 n'étant pas physiquement dans le dossier video, je ne pense pas que tu pourras faire exactement ce que tu demandes.

EDIT : Tu pourrais aussi renommer, PAR l'interface DSM, le dossier partagé "Disque 2" en video Disque 2", ca te permetrait de les rapprocher un peu déjà. Par contre, je te deconseille fortement de renommer video.

Modifié par jsonline
ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre cas le dossier partager vidéo est sur le volume 1 (avec un seul disque physique ) qui est plein d’après vos dires.

Donc si vous crée un autre volume c’est pour pouvoir y stocker d’autres données dessus en complément de celle déjà sur le volumes1.

Ce que vous voulez faire c’est d’essayer de remplir un verre d'eau déjà plein avec un autre verre.il y a comme pas comme un problème ??

La chose possible et c’est à vérifier c’est de monter le contenu du dossier partager Disque 1 dans celui du dossier partager vidéo cela se passe au niveau du nas dans file station.

La doc en ligne https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour erzane,

Désoler mais je comprends plus ce que tu veux faire.

Oui tu peux créer des raccourcis des dossiers partagés dans Windows. Mais tu ne pourras pas copier le contenu du disque 2 dans celui du disque 1.

Ps : as-tu compris ce que j’ai écrit plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Firlin,

Je n'ai jamais souhaité copier le contenu du disque 2 dans le disque 1. Ce que je voulais c'est avoir les sous dossiers disque 1 et 2 dans le même dossier.

Ce qui m'embête c'est l’arborescence visuelle des dossiers dans le Synology, car mon dossier ''disque 2'' n'est pas lié à mon dossier ''disque 1'' car ce dernier se trouve dans le dossier ''vidéo'' et que le premier se retrouve seul à l’extérieur du dossier en question.

Vu que ça a l'air compliqué, voire impossible, via le Synology, je pensais pouvoir avoir un accès ''visuel'' simplifié grâce aux raccourcis dans Windows afin d'avoir directement ces deux dossiers sous la main lorsque j'ai besoin d'accéder à mes films.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Je ne suis pas sûr que cela soit possible sous Windows.

Par contre tu peux essayer de faire un alias du répertoire partager disque 2 dans le disque 1.

Ci-joint une explication que je t’ai trouvé sur le net, c’est en ligne de commande (faut utiliser Putty).

http://blogmotion.fr/systeme/dlna-synology-renommer-6883

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.