Aller au contenu

Disque dur externe déconnecte


Messages recommandés

Bon j'ai pu copier les dossiers, par petits bouts pour ne pas avoir à recommencer tout le transfert en cas de plantage ,  de mon disque de 2TO via le port USB2 du NAS et File Station , qui est tout de même assez archaïque si on compare aux fenêtres d'OsX du Mac.

Mes autres disques (HFS + et exFat) ne sont pas reconnus par le NAS ou alors sur une seule de leur partition et , lorsqu'ils ont été formatés en une seule partition HFS +, le Nas monte à chaque fois une petite partition mysterieuse en "vfat" ? 

De toute manière, la partition réelle de 2 TO n'est pas reconnue par le NAS sur la plupart de mes disques (j'en ai 10....) ce  qui fait que le Panneau de COnfig->Périph Externes reste bloqué en initialisation .... Donc je ne peux même pas sélectionner les disques pour les éjecter correctement par ce logiciel puisqu'il ne montent pas vraiment, je dois débancher la cable.

Franchement, je suis très déçue par Synology car contrairement, à ce qu'il mette dans leur doc et sur leur site, le modèle que j'ai ne semble pas vraiment compatible avec le monde Mac (HFS +). Il ne reconnait pas non plus le format exFat sans l'achat d'un soft payant  et, pour l'instant, je n'ai pas vraiment envie de leur filer davantage de pognon... Le SAV et l'assistance ne sont pas sérieux (voir mon post initial sur le blocage d'installation du DSM), le port USB3 est instable et le NAS ne reconnait pas en standard la moitié des systèmes de partition existants qui sont pourtant d'usage courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour, 

30/05/2022 je retombe sur ce sujet car j’ai exactement le meme probleme de deconnexion intempestif pendant une sauvegarde (parfois au bout de 5 min, parfois au bout de 45min).

J’ai essayé 3 cables USB3 differents et 3 disques durs externes differents. Idem, la copie s’interrompt cause « disque ejecté ». Auriez vous trouvé la solution svp ? (Ce probleme apparait apres 4 ans de bons et loyaux service du NAS allumé 24/7. Est ce que le NAS serait HS ? Merci d’avance

-je precise que j’ai deja essayé de desactiver toutes les fonctions d’hibernation du disque interne et externe.

-les seuls modifications avant l’apparition du probleme c’est le changement de disque externe et la mise a jour du DSM vers la Version: 7.0.1-42218 Update 3 a priori

Modifié par abbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.