Aller au contenu

Impossible de se connecter depuis Windows 10.


unPixel

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'essaie de créer mon serveur local Active Directory Server. Le soucis étant que Windows 10 ne trouve pas le domaine qui pourtant existe bien dans ma zone DNS et dans Active Directory Server.

Auriez-vous une idée svp de pourquoi Windows 10 (PRO) ne trouve pas le domaine sur le réseau ? Je précise au cas ou que j'ai bien configuré le DNS de mon PC avec l'IP du NAS. Je me demande si il n'y aurait pas un conflit sur les DNS avec mon routeur sauf que je suis pas assez  calé pour voir ce qui ne va pas...

 

Un NSLOOKUP donne ça.

2018_03_04_045916.jpg

 

Ma configuration sur mon routeur donne ça :

2018_03_04_050130.jpg

 

2018_03_04_050256.jpg

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mais ça ne fonctionne toujours pas...

Pour DNS Server, j'ai bien mon SERVEUR.LOCAL qui est créé. Il y a même deux lignes.

2018_03_04_160118.jpg

Je précise que je n'ai plus accès à mon NAS en local depuis mon PC via le réseau Windows même après un redémarrage.

 

Configuration réseau dans Windows :

 

2018_03_04_153514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Bah, ça me semble un peu normal... :rolleyes:

Ton domaine s'appelle "SERVEUR.LOCAL"...

avec nslookup SERVEUR.LOCAL, tu ne précises pas quelle machine tu veux dans le domaine "SERVEUR.LOCAL".

Donc si tu cherches ton NAS dans ton domaine par exemple, il faut faire un nslookup nas.serveur.local

Dans le paque DNS, si tu double clique sur "serveur.local@active directory", tu verras les machines enregistrées dans ton domaine.

Je pense que ce que tu veux faire, c'est DOMAINE.LOCAL avec SERVEUR dedans, de façon à faire nslookup SERVEUR.DOMAINE.LOCAL

Ton nom de domaine doit être suivi d'une extension (en général, on met xxx.local ou xxx.lan pour qualifier le domaine de "local").

Il faut que tu refasses ton AD et ton DNS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oli.oli et merci de t'attarder quelques instants sur mon soucis.

 

Avec nslookup logiquement  il ne devrait pas trouver mon IP de nas ?

 

Pour le reste, j'ai pas tout compris lol. Faut dire que je teste et n'ai jamais tenté d'ADS...

En faite à la base, j'ai suivi le tuto de Synology sur Youtube en reproduisant la même chose. Mais mon Win 10 PRO ne trouve pas le domaine...

En allant sur la zone "serveur.local@active directory" , je vois en effet des informations mais de là à dédurie que c'est des machines, je ne saurais trop le dire.

Voilà deux screens :

2018_03_05_212829.jpg

 

2018_03_05_212949.jpg

 

On peut en effet voir que toutes ces zones noires sont en réalité mon nom de domaine sans son extension.

 

Pourtant voici mon AD :

2018_03_05_213203.jpg

C'est comme tu le disais en ".local"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que met-tu comme nom de domaine pour joindre ton Win10 à l'AD?

En fait, je pense que tu confonds ton domaine et ton serveur de domaine.

Ton nom de domaine est "SERVEUR" (l'extension ".LOCAL" est facultative)

Ton serveur de domaine est "XXX"  et ton serveur avec le nom complet est "XXX.SERVEUR.LOCAL" (partie noire).

C'est le premier enregistrement de type A que tu as.

Quand ton PC Win10 sera enregistré, tu auras un enregistrement :

Win10.serveur.local        A        900        192.168.1.17

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé ou presque :

SERVEUR

SERVEUR.LOCAL

*****.SERVEUR.LOCAL

******.LOCAL

etc...

 

Aucun ne fonctionne.

 

Et si je comprend bien, il faut donc que je m'entête à essayer avec ça : *****.SERVEUR.LOCAL

 

C'est bien ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai essayé de changer de domaine et maintenant c'est INTRANET.LOCAL

On peut pas faire plus simple :rolleyes:

 

J'ai aussi essayé via une machine virtuelle sur mon MAC et ça ne passe pas. Je suis donc à peu près sûr que le soucis vient de mon routeur (sa passerelle ?!)

 

Pour le nslookup, tu veux que je fasse donc un "nslookup *****.intranet.local ? *** Etant le nom donné au NAS ?

Au cas c'est ce que tu voulais, voici le résultat :

2018_03_07_213812.jpg

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :

 

Routeur Syno : 192.168.1.1

NAS Syno : 192.168.1.10

 

Le NAS est bien dans le routeur au niveau DHCP avec comme adresse attribuée : 192.168.1.10

Pour ajouter le domaine INTRANET.LOCAL, je dois faire comment stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même chose. Il ne parvient pas à trouver le domaine. Pourtant j'ai la fenêtre devant les yeux de mon NAS et le domaine existe bien.

Merci pour les commandes.

Au cas ou, voici les deux zones DNS sur le NAS.

1520459667-2018-03-07-225117.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai mit en place à l'époque en suivant le tuto de Fenrir .

 

Et puis maintenant, elle me sert aussi pour mon serveur SMTP hébergé sur mon NAS, à divers sous domaine etc...

C'est elle qui poserait soucis ?

Bonne fin de soirée à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après maintes recherche, j'ai fini par avoir une idée et j'ai trouvé mon problème. J'étais à peu près certain que le soucis venait d'un conflit dans ma zone DNS mais n'étant pas un pro, je ne savais pas trop ou chercher et surtout voir le soucis.

J'ai fini par reprendre depuis le début toute ma configuration DNS sur le Serveur DNS NAS et j'ai trouvé.

 

il suffisait d'ajouter les deux domaines créés par ADS dans les vues. Quand je m'y suis rendu, elles n'étaient pas cochées.

 

Vous me confirmez par contre que ça ne joue en rien sur la sécurité d'avoir fait ça ? Merci par avance

 

Fapzpf8.jpg

 

jfuWGSI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.