Aller au contenu

Microsoft Edge et FileStation - Glisser un dossier


DaffY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En dépannant un membre du forum sur Windows je me suis rendu compte d'un pb avec MS Edge.

un glisser d'un dossier depuis l'explorateur windows 10 via Microsoft Edge sur FileStation ne fonctionne pas.

  • La chose se fait mais la jauge de suivi demeure immobile.
  • en revanche pour un ou plusieurs fichiers pas de problème.

Par contre avec FireFox, Google Chrome ou Safari ça fonctionne. (peut être même sous Opera?)

Comme ce dernier s'adresse à un public de débutant... il ne souhaite pas leur imposer un changement de navigateur (bien que je lui conseille de le faire).

Jadis on parlait de JAVA mais c'est du passé..; ensuite on a parlé de NAPI... Bon et maintenant ? J'ai cherché dans les options de MS Edge... rien vu.. Peut être du côté d'une extension ???

Mais là je sèche...

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord mais Edge étant majoritaire chez mes utilisateurs et comme je n'ai pas envie de faire des kilomètres pour aller charger Firefox chez chacun d'eux, il va falloir que je maitrise TeamViewer !

Amitiés,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Microsoft Edge est présent sur des ordinateurs QUE depuis Windows 10. Devant sa refonte, Internet Explorer est toujours proposé sur un PC... C'est dire...

L’installation d'un Google Chrome ou d'un FireFox est triviale et au premier lancement le navigateur propose de devenir le navigateur par défaut et même d’importer les favoris.
Maintenant je comprend aussi la contrainte et la demande est légitime. A voir auprès de Synology en demande support.

En attendant la meilleure façon de contourner, à défaut de recourir à un autre navigateur, est :

  • de faire une archive ZIP AVANT puis de glisser cette archive (1 fichier) là cela fonctionne

Au delà il faudra recourir à ou l'utilisation de drive (technique de Dropbox ou GoogleDrive adaptée à nos NAS) ou utiliser un client FTP (FileZilla ou autre)...  Guère plus simple tout cela qu'un Glissé Déposé d'une fenêtre à une autre pour un dépôt ponctuel sur le NAS depuis l'extérieur.... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.