Aller au contenu

Hibernation disque dur


Messages recommandés

Bonjour  fabien 67,

Si je peux me permettre l’hibernation du disque n’est pas une très bonne chose.

Pour faire simple cela les use prématurément  et cela ne fait pas baiser la consommation électrique car chaque fois que tu sors de l’hibernation il faut relancer le disque donc appel de courant plus important (0tr/min à 5400tr/min)

Si tu sais les heures où tu ne vas ne pas utiliser le nas tu peux paramètrer des heures d’extinction de celui-ci. (Panneau de configuration \ matériel et alimentation onglet planif. Alim. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il ne reste pas en hibernation ? Ce ça mon problème je veux qu’il reste en hibernation 

Et si on planifie l’alimentation est-ce qu’on peut accédé au nas pendant la plage d’extinction ?

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrêtant le NAS.

Il faut bien comprendre que ces modes de mise en veille et hibernation sont là pour répondre à des pseudos critères d'économie d'énergie qu'on impose aux fabricants mais qui n'existent que sur le papier.

Un petit calcul : votre NAS consomme 9.4W maxi. En supposant que vous soyez au taquet en 24/7, votre consommation annuelle serait de 82 kW/h, soit à 15ct/kWh : 12.3€/an, soit encore un tout petit peu plus d'1€/mois. En hibernation,  il consomme 4.22W soit 5.5€/an. Ce qui veut dire que si l'hibernation se prolonge toute l'année, vous aurez économisé un peu moins de 7€ sur l'année, mais votre NAS ne vous aura servi à rien !

Le fait d'arrêter et redémarrer les disques induit des effets électrodynamiques et thermiques qui, quoiqu'en disent les fabricants, usent les disques. A voir donc si la toute petite économie d'énergie supposée permet de compenser la perte prématurée d'un disque.

Sortez-vous de la tête que l'hibernation ou la mise en veille sont des solutions miracles. Laissez tourner votre disque 24/7, il s'en portera beaucoup mieux.

P.S.  cela fait 2 fois que je supprime vos citations. Merci de ne plus citer le message précédent si ça n'apporte rien à la compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.