Aller au contenu

[Résolu]Erreur 38, impossible d'installer DSM


Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d'acheter un DS209+II d'occasion pour servir de backup.

Le vendeur me dit qu'il l'a testé, qu'il a tout réinstallé et que tout fonctionnait.

J'ai acheté un WD red 2to neuf. --> défectueux, et échangé le jour même.

Le nouveau disque fonctionne bien.

Mais impossible d'installer DSM. Il commence à appliquer les paramètres réseaux puis m'affiche une erreur 38, me propose de me connecter via telnet (mais refuse systématiquement login et mot de passe via telnet).

La led correspondant au disque dur n'est pas allumée, donc j'ai l'impression qu'il ne voit pas le disque.

La carte mère est ok (led bleue fixe dans rien branché).

J'ai essayé de brancher le disque sur les ports disque 1 et 2, de changer le connecteur sata... rien à faire.

J'ai vu que ce pouvait être l'alim qui fatiguait et qui ne sortait plus assez de jus pour alimenter correctement le disque.

Le propriétaire précédent avait 2 disques de 1to. Est-ce que ses disques pourraient selon vous etre moins gourmands en energie que mon red, et de ce fait "se satisfaire" d'une alim plus faiblarde?

 

Si vous avez des idées je suis preneur, là je commence à craquer...

 

Dernier point, les alims externes sur ce type de nas, il y a écrit synology dessus ou pas? Parce que sur celle que j'ai reçue ce n'est pas écrit (on dirait une alim générique mais je peux me tromper...)

 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement l'erreur 38 signifie que le NAS n'arrive pas à communiquer avec le disque.

Il se peut aussi que le DSM installé ne reconnaisse pas les disques de 2To. Tout dépend si le précédent propriétaire à fait les maj.

Voir aussi du côté de la batterie interne (pile bouton) qui est peut-être (surement) en fin de vie.

Ce n'est pas parce que l'alim sort 12V qu'elle est capable de supporter la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.