Aller au contenu

[Résolu]Extension


Messages recommandés

Hello, avec mon ds218+ raid1 dsm 6.2 bêta j’ai 2 disques ironwolf de 3 To , j’aimerais l’étendre avec 2 * 10 To sans perdre mes données actuelles.

Que me conseillez vous ?

Merci

Modifié par fredza
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont organisés vos disques, SHR avec ou sans protection des données ?

OK, vu dans votre présentation, vous êtes en RAID1.

Vous mettez d'abord vos sauvegardes à jour.

Il suffit ensuite de sortir un des disques et de le remplacer par un 10To. Vous lancez la reconstruction du RAID (gestionnaire de stockage). Une fois que c'est fait (quelques heures) vous vérifiez que tout est normal. Si c'est OK, vous faite de même avec l'autre 3To. A la fin, vous aurez sans doute à étendre le RAID (bouton gérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mic13710 a dit :

Comment sont organisés vos disques, SHR avec ou sans protection des données ?

OK, vu dans votre présentation, vous êtes en RAID1.

Vous mettez d'abord vos sauvegardes à jour.

Il suffit ensuite de sortir un des disques et de le remplacer par un 10To. Vous lancez la reconstruction du RAID (gestionnaire de stockage). Une fois que c'est fait (quelques heures) vous vérifiez que tout est normal. Si c'est OK, vous faite de même avec l'autre 3To. A la fin, vous aurez sans doute à étendre le RAID (bouton gérer).

Ok merci c’est si simple 😊

 

 

Modifié par fredza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.