Aller au contenu

installation wordpress manuelle avec nginx


Bkantique

Messages recommandés

bonjour

je souhaite installer WordPress sans passer par le paquet officiel donc manuellement.

J'ai choisis (pour l'instant) une installation avec nginx et php7 avec un vhost.

Mais au moment de lancer l'installation de WP j'ai une erreur 405 Not Allowed Nginx qui semble être une erreur commune de Nginx

en fouillant sur le net j'ai trouvé une solution à tester c'est d'ajouter le code suivant error_page 405 = $uri; dans le fichier vhost hors ce fichier que j'ai trouvé c'est du .json et là je ne sais pas comment rajouter du code dans ce type de fichier.

Une idée comment je pourrais faire?

Une autre solution serait reprendre tout depuis le départ en sélectionnant apache comme serveur au lieu de Nginx (j'ai choisis Nginx car on me dit qu'il est plus rapide et consomme moins de mémoire qu'Apache)...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 17:17, Bkantique a dit :
bonjour
je souhaite installer WordPress sans passer par le paquet officiel donc manuellement.
J'ai choisis (pour l'instant) une installation avec nginx et php7 avec un vhost.
Mais au moment de lancer l'installation de WP j'ai une erreur 405 Not Allowed Nginx qui semble être une erreur commune de Nginx
en fouillant sur le net j'ai trouvé une solution à tester c'est d'ajouter le code suivant error_page 405 = $uri; dans le fichier vhost hors ce fichier que j'ai trouvé c'est du .json et là je ne sais pas comment rajouter du code dans ce type de fichier.
Une idée comment je pourrais faire?
Une autre solution serait reprendre tout depuis le départ en sélectionnant apache comme serveur au lieu de Nginx (j'ai choisis Nginx car on me dit qu'il est plus rapide et consomme moins de mémoire qu'Apache)...
merci d'avance


Bonjour

C'est possible.
Il est conseillé de faire son fichier .conf soit même et de le déposer dans le dossier sites-enabled du serveur nginx. (Acces telnet et /ou ssh sur le nas).
Du coup dans le fichier on précise en effet ce que l'on veut.

Sinon avec webstation ca génère ce fameux fichier (mais insuffisant pour moi) et normalement sauf cas particulier ca suffit.


En complément si ça peut aider le fichier conf détaillé.
 

 

F_NDD.CONF.NGINX.pdf

Modifié par daffy
ajout fichier PDF modifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bkantique a dit :
OK merci je vais essayer par ce biais
Donc si je comprend bien je peux effacer mon fichier vhost que j'avais généré via le Webstation car il sera donc contenu dans mon fichier .conf perso?

Affirmation,
Idéalement s'inspirer (donc le mettre de côté) notamment pour avoir la pile/stack d'appel aux fonctions PHP.

cf fichier généré par WebStation copier/coller dans fichier manuel cette section.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.