Aller au contenu

Permissions sous-dossiers /Vidéos


Messages recommandés

Bonjour.

Nouveau sur ce forum et totalement newbie dans l'univers des NAS, je viens de faire l'acquisition d'un 218+ que j'apprends tout doucement à dompter... et c'est compliqué ^^ Dernier souci rencontré et pour lequel je ne trouve pas vraiment de réponse satisfaisante dans mes épluchages de forums spé. : comment octroyer des permissions spécifiques à un User pour qu'il ne puisse lire le contenu que d'un sous-dossiers parmi ceux répertoriés dans le dossier "parent" Vidéo ?.. Très concrètement, j'ai 3 sous-dossiers dans Vidéo (Films/Séries/Walt Disney) et je voudrais donner un accès en lecture au sous-dossier Walt Disney uniquement.

Alors je croyais bien avoir trouvé une solution en lisant un membre expliquer qu'il fallait aller dans FileStation/Propriété (du dossier dont on souhaite modifier la permission)/Permission et simplement Créer une permission spécifique pour l'utilisateur concerné... mais ça ne semble pas fonctionner chez moi 8-/

Du coup si quelqu'un avait la gentillesse de prendre le temps de réfléchir à mon souci, ce serait top ! Merci d'avance pour vos retours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite présentation serait la bienvenue et en effet, j'ai déjà expliqué à un membre qui avait la même question que toi comment on devait autoriser un membre sur un sous dossier et pas un autre...

Alors je vais le réexpliquer ici :

 

Exemple avec comme utilisateur un compte "Parents" et un compte "Enfant" et pour le dossier video, il contiendra "Disney" et "Horreur".

 

On veut que Parents est accès à Horreur et Disney.

Rien à faire d'autres que de donner la permission sur le dossier "video" à l'utilisateur "Parents" !

On veut que Enfant est accès au dossier video mais ne voit que le sous dossier Disney et surtout pas le Horreur.

Pour se faire, il suffit d'aller en administrateur dans File Station puis dans le dossier video. Ensuite, on clique droit sur le sous dossier "Horreur" puis "Propriétés".

 

MCSRJGF.jpg

 

Ensuite, sur la nouvelle fenêtre on va sur l'onglet "Permission" et on clique sur "Créer".

J4ZIDcO.jpg

 

Ensuite, dans la nouvelle petite fenêtre, on choisit l'utilisateur "Enfant", dans "Type", on choisi refuser et on vérifie bien que dans "Appliquer à" il est inscrit "Tous" sinon on coche tout pour avoir ce résultat !

Ensuite, On coche "Lire" et "Écrire" et on valide par "OK".

lXJBwee.jpg

 

Une fois revenu sur le menu "Propriétés", il faut cocher "Appliquer à ce dossier, ces sous dossiers et ces fichiers" puis cliquer sur "OK".

hof55hF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour InfoYANN et merci beaucoup pour cet explication détaillée ;-) C'est bien ce que j'avais compris du post que j'évoque dans mon message précédent mais force est de constater que ça ne fonctionne pas chez moi... Je comprends bien la logique mais que je le prenne dans un sens (autorisation sur user spécifique) ou dans l'autre (interdiction sur dossier), Vidéo Station affiche la totalité du contenu du dossier Vidéo 8-/

Alors je me demande s'il ne s'agirait pas d'un conflit généré à la création du profil Utilisateur... Lorsque je crée un profil, dois-je lui octroyer des permissions spécifiques ou est-ce-que je dois le faire seulement à postériori, suivant ta méthode, pour chacun des dossiers auxquels je souhaite qu'il ait accès ?.. Merci d'avance pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

sa devrais t'aider.

en mode admin, tu crais tes dossiers et tes pemissions. 

Donc pour ton enfant, tu ne met que le dossier wall disney en partage. il n'aura pas de vue sur les autres dossiers

Modifié par Sam La Chaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

Désolé pour ce retour tardif sam.v.60 et merci bcp pour ton apport qui à défaut d'avoir permis de solutionner mon problème, m'a au moins permis d'y voir plus clair (en effet InfoYANN, les permissions semblent s'accorder via VidéoStation) :-)

Comme je le disais malheureusement, ça ne fonctionne pas... Si je peux à priori modifier les permissions du dossier WALT DISNEY, l'option n'est pas disponible pour le dossier FILMS 8-( Je pense qu'il aurait fallu ajouter une bibliothèque spécifique en amont (comme le dossier WALT DISNEY) pour y stocker mes films... Mais là sincèrement, je ne me sens pas de repasser par l'étape d'indexation et les heures de corrections de lien qui ne manqueront pas de venir avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.