Poxo Posté(e) le 18 mars 2018 Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Bonjour à tous, après avoir chercher par moi même une solution (qui ne vient pas) j'essaie sur ce forum. Mon problème est un remplissage maximale d'un volume à cause du scan de Universal Search dans mon dossier Drive Au départ j'avais crée des "dossiers partagés" classique et je ne mettais dans mon Drive que quelques fichiers à partager. Ensuite je me suis dit que ce serait une bonne idée (ben oui) de tout mettre dans le dossier Drive.. A ce moment là, le moteur d'index s'est mis en route en prenant une plombe pour avancer, en rendant mon Syno hyper lent pour les accès réseaux. Accéder à mes fichiers est devenu dès lors très compliqué. Mais le pire c'est qu'au fur et à mesure du scan mon volume se remplit (j'avais au environ de 4.5To de fichiers sur 9To au total) pour arriver maintenant à 880Mo de libre.... A première vue c'est le fichier Index qui gonfle vu le nombre de fichier. J'ai donc essayé d'atteindre ce fichier via Telnet mais c'est pour moi galère. Il y a bien des commandes disponible sur le Net pour effacer ce fichier index mais rien de clair et de rassurant. Donc question : Quelqu'un a t'il eu ce problème et si oui quelle était sa solution pour se sortir de ce merdier.. Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 18 mars 2018 Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Bonjour, Il serait bien que tu te présentes dans la section "Présentation" comme tu es un nouveau membre ;) Pour ton soucis, va dans "Console d'administration Drive" puis sur l'onglet à gauche "Dossier de l'équipe". Ensuite, tu sélectionnes le dossier "Mon drive" et tu cliques sur le bouton en haut de la fenêtre "Versionnage". Là, tu regardes si c'est activé et le nombre de version. Il y a des chances que ton soucis vienne de là. Le versionning est une méthode du NAS de faire automatiquement des copies des dossiers du Drive (sorte de sauvegarde si tu veux) mais le gros soucis est qu'il peut prendre beaucoup d’espace disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poxo Posté(e) le 19 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2018 merci j'ai essayé mais ça n"a pas diminué l'occupation du volume. Sur ce volume (après être passé par "l'Analyseur de volume") j'ai 5.6To de fichier. Mais dans "Gestionnaire de stockage" il est toujours indiqué : occupation 8.1To/9To Très bizarre. On dirait que la base de donnée de "Universal Search" ne veut pas s'adapter à la nouvelle taille du volume. J'ose plus contacter le SAV ils ne répondent quasi plus à mes demandent (pourtant pas nombreuse) Me reste une dernière solution qui m'emmer.. : Effacer le volume, en créer un nouveau et recopier du dernier Back-Up (Ca prend 4 jours, ca fout les disques en l'air et il y a parfois des pertes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Je crois que c'est normal. Là, au mieux, tu as stopé le nombre de versions mais tu ne les a peut-être pas supprimé celles qui existaient déjà. Fais une recherche sur le forum, il y a déjà eu plusieurs topics parlant de soucis d'espaces disque qui se réduisait comme peau de chagrin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poxo Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Bon retour à la normal. Sans rien faire de particulier... Les mystères du Syno sont impénétrables.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poxo Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Bon je pense que c'est le fait d'avoir désactivé le "versionnage" dans la Console d'Administration DRIVE. Je vois aussi que pour les gros de fichier il y a une certaine latence dans les informations d'occupation de disque et autre.. Salutation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.