Aller au contenu

Volume planté


Françoise

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Mon DS215J fonctionnait tant bien que mal avec un test SMART régulier des disques qui me signalait slt  3-4 bad sectors sur un disque. 
Soudainement, l'un des disques-volume m'est signalé comme "planté" . Je n'ai rien fait de particulier si ce n'est débrancher un disque externe , sans le démonter,  mais qui n'était pas en cours d'échange de données avec le NAS. 

J'ai eu plusieurs bips sur la NAS avant de l'éteindre, ce qui m'a un peu affolée. Après avoir vérifié qu'aucune sauvegarde automatique vers le NAS n'était en cours, j'ai éteint le NAS, l'ai débranché, retranché et rallumé.  L'un des -voyants Disk est tjrs jaune et le voyant Status clignote aussi en jaune. 

Dans Centre de paquets , plusieurs logiciels Synology courants me sont signalés "Erreur". J'ai tenté "Tout réparer" mais ça n'a pas marché. Je suis en train de lancer la réparation de ces logiciels un par un. "Analyseur de stockage" ne semble pas vouloir se réparer pour l'instant, de même qu"Audio Station": au moment de l'exécution après avoir "cliqué sur "Réparer" ces programmes et qu'ils aient semblé se réinstaller... Il m'est dit de nouveau de les réinstaller... Impossible de le faire avec  "Analyseur de stockage" ; Il passe dans l'onglet "Installé" (les icônes y clignotent ?) où il s'affiche en "réparation" puis échec et il repasse dans l'onglet "Attention requise" où il est marque "Erreur" et demandé de réinstallé. J'ai tenté la manip plusieurs fois. 

N'y t'il pas, intégré au DSM, un soft qui puisse réparer un volume ?  Je ne pense pas qu'il y ait eu un souci hardware particulier d'un seul coup comme ça ... Les dossiers sur le volume planté s'affichent mais on ne peut le déplacer, donc je suppose qu'ils seront difficiles à sauvegarder vers un disque externe. 

 

L'aide Sinology... ne semble proposer que de changer le disque. Ya t'il un autre moyen de remettre ce disque en état ?  Est-il possible de réinstaller tout le DSM sans effacer les données et sauvegardes enregistrées sur ce disque ?Merci


5aaeecd93e06d_Capturedcran2018-03-1823_47_12.png.9179ff5d8b4058dff03df46d812eeb9e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le "Gestionnaire de Stockage" , l'onglet "Gérer" (qui semble donner accès à Réparer" selon sources Internet) pour le Volume planté n'est pas actif.

J'ai tenté de Désinstaller le Gestionnaire de Stockage pour le Réinstaller manuellement mais c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume "planté"  semble en lecture seule. Si le fait d'avoir débranché un DD externe du NAS a pu causer le pb alors qu'il n'y avait pas de transfert de données en cours, je ne comprends pas pourquoi l'autre disque du NAS, lui, ne semble pas avoir de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.