Fripix Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Bonjour, Depuis plusieurs semaines, Cloud Station Server s'arrête régulièrement et les clients ne synchronisent plus. Cloud Station Server affiche un message d'erreur du genre : Citation Quota utilisateur atteint ou disque plein Hors : aucun utilisateur ni groupe ne possède un quota il reste plus de 400Go de libre Il est donc très étonnant que ce message d'erreur apparaisse. L'autre chose étrange, c'est que Cloud Station Server semble synchroniser des fichiers que ne devraient pas l'être. J'ai 2 ordinateurs et un serveur : Ordinateur 1 - utilise Cloud Station drive et backup Ordinateur 2 - utilise Cloud Station drive et backup Serveur - n'utilise ni Cloud Station drive ni backup Hors j'ai ces fichiers qui sont synchronisé alors qu'ils sont sur le serveur et accessible que par celui-ci (donc pas par les 2 ordinateurs). Par contre le partage situé sur le Synology est potentiellement accessible par les 2 ordinateurs, mais pas configuré ni dans Drive ni dans Backup. Une capture d'écran des fameux fichiers en pièce jointe. Quel problème arrêterait régulièrement Cloud Station Server et comment savoir pourquoi des fichiers non sychronisés ni sauvegardé via une solution Synology peuvent se retrouver dans les logs de Cloud Station Server ? Ces fameux fichiers sont dans un partage activé de CloudStation Server, car un des répertoires est utilisé pour les sauvegardes des 2 ordinateurs. Merci d'avance pour votre aide :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Bonjour Fripix, Dans Cloud station Drive n’as-tu pas mis de garder X version d’un fichier ? Si je ne dis pas de bêtise lors de l’utilisation du cloud en général celui-ci crée un fichier cacher sur la nas du type @Cloud.(tu peux le vérifier en ligne de commande Celui-ci fait la même taille que le fichier de base, donc si tu mets 400Mo dans le cloud il te faut 800Mo sur le nas + les versions. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fripix Posté(e) le 19 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2018 BOnjour firlin, Merci pour ta réponse, je n'y avais pas pensé. Effectivement il y a le système de versionnage qui était activé pour les partages, avec 32 versions de rétention. Certaines ont été désactivées et d'autres descendues à 8. Par la suite je vais vérifier leur présence en ligne de commande comme tu le proposes. A voir si cela arrête de désactiver Cloud Station Server avec le message d'accueil précisé. Je donnerai un retour. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Si le répertoire ( @cloud ) est bien présent ne l’efface surtout pas. Sinon tu perds les données sauvegarder. Apres je conçois que 32 version d’un même fichier cela fait exagérer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.