Aller au contenu

Impossible d'accéder à PhpMyAdmin


rvga

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, il m'est impossible d'accéder à PhpMyAdmin.

1/ J'ai désinstallé l'ensemble des paquets WP,  SugarCRM, Joomla ainsi que Apache2.2/2.4, Php5.6/7, MariaDB10 et PhpMyAdmin, j'ai fait un peu de ménage dans les répertoires et DD pour repartir de zéro.

J'ai réinstallé Apache2.2, Php5.6, MariaDB10 et PhpMyAdmin... pas plus accessible :(

2/ Je me suis dit que c'était sans doute une question de port, je les ai ouvert et redirigé sur la FBX,

parefeu.png.4faa92358c0d7161d8aeae27948c0497.png parefeu-redirect-FBX.png.5abacb8b75e2cc14599ad85ffea5b926.png

Pas mieux :(( - pas certain d'ailleurs que ces règles de parefeu soient nécessaires ?

3/ J'ai réinstallé le paquet WP, ça fonctionne, une BDD a été créée, mais je reste incapable d'accéder à PhPMyAdmin :(((

Si l'un d'entre veux veut bien m'aider à creuser des pistes, je suis très preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann, ça fonctionne.

Mais alors pourquoi l'icone PhpMyadmin de SYnology n'intègre pas ce 'index.php' au lancement de son exécution?? je tourne en rond depuis des heures !!

Et concernant le port... au moment de l'installation, l'application émet une notification. Du coup je l'ai mise en place, mais si elle ne sert à rien je l'enlève.

notification-install-PhpMyAdmin.png.36b49a15947af9f36ed8ce03dc4c4f1d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité ton soucis ne venait pas de index.php car ça c'est reconnu automatiquement. Ton soucis venait du faite que tu ne respectais pas la casse de phpMyAdmin.

Moi je te l'ai écrit comme ça : phpMyAdmin

Toi, tu l'as écrit comme ça : PhpMyAdmin

 

Et si tu regardes bien dans ton dossier "web", il est écrit de la même façon que moi.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi j'ai tendance à mettre la majuscule quand j'écris ce mot.

Toutefois, quand je clique sur l'icone "phpmyadmin" sur le bureau synology (je n'écris rien) l'adresse de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre automatiquement est : "https://twiners.fr/phpMyAdmin/" sans 'index.ph'.

Bref ce problème n'en est plus un grâce à toi, encore merci.

Mais j'en ai un autre... A force de chercher, de défaire, de refaire je n'arrive plus à me connecter à phpmyadmin... identifiants perdus :((

Comment faire stp, pour repartir de zéro et être certain que les anciens identifiants seront bien effacés, remplacés ?

 

Modifié par rvga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dû faire il y a qq temps en arrière et c'est là ou j'ai dû me mélanger les crayons.

Est-ce que si je réinitialise via MariaDB, ça écrase tous identifiants de phmyadmin, WP etc. ?

Je voudrai re partir de zéro en fait , y'avait rien dans ces BDD donc aucune crainte d'effacer quoi que ce soit

 

Modifié par rvga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 19/03/2018 à 13:57, unPixel a dit :

En réalité ton soucis ne venait pas de index.php car ça c'est reconnu automatiquement. Ton soucis venait du faite que tu ne respectais pas la casse de phpMyAdmin.

Moi je te l'ai écrit comme ça : phpMyAdmin

Toi, tu l'as écrit comme ça : PhpMyAdmin

 

Et si tu regardes bien dans ton dossier "web", il est écrit de la même façon que moi.

Bonsoir,

je rencontre le même problème. J'arrive à accéder à la console phpmyadmin grâce à l’icône depuis mon réseau local mais depuis l’extérieur je dois ajouter le /index.php pour y accéder.

je n'ai pas compris la méthode pour le problème et avoir l’icône fonctionnel même depuis l’extérieur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

Depuis la mise à jour du paquet PHP 7.3 je n'ai plus accès à la console phpmyadmin lorsque je clique sur l'icône du bureau du NAS.

Pour y accéder tout de même, je suis obligé de compléter manuellement l'URL avec '/index.php'. 

C'est pas normal ! Cela marchais bien avant cette mise à jour. 

Bref, en attendant y-a-t-il un moyen quelconque (même en mettant les mains dans le "cambouis") pour réparer le lien derrière le raccourci du bureau ? 

Merci de votre aide. 

Cordialement 

oracle7 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oracle7

Sur un de mes NAS le raccourci fonctionne mais pas sur l'autre. Je suis obligé de remplacer ndd/phpMyAdmin par 192.168.x.x/phpMyAdmin pour que cela fonctionne.

ça aide pas beaucoup mais ça montre que tu n'es pas seul 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 09:57, oracle7 a dit :

Pour y accéder tout de même, je suis obligé de compléter manuellement l'URL avec '/index.php'. 

C'est pas normal ! Cela marchais bien avant cette mise à jour. 

Vérifie que tu as " DirectoryIndex index.php " dans la conf Apache (ou celle de ton hôte vituel).

 

Le 24/01/2020 à 10:08, Jeff777 a dit :

Sur un de mes NAS le raccourci fonctionne mais pas sur l'autre. Je suis obligé de remplacer ndd/phpMyAdmin par 192.168.x.x/phpMyAdmin pour que cela fonctionne.

Il faut peut-être que tu fasses un alias vers le répertoire de PMA dans le fichier de conf d'Apache ou de ton hôte virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bouks a dit :

Il faut peut-être que tu fasses un alias vers le répertoire de PMA dans le fichier de conf d'Apache ou de ton hôte virtuel.

Merci du tuyau @bouks  mais je galère un peu (beaucoup) avec les bases de données, et la solution que j'ai trouvé me suffit pour le moment.

Je l'ai même doublée avec des reverses proxies  php.ndd   et php2.ndd.

Par contre si tu maîtrises PMA ru peux peut-être m'aider sur ce sujet ?? 😉:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Si tu n'y connais rien en PHP ou à Apache, il me semble hasardeux de te conseiller des manipulations en shell. Je pense que le mieux est de créer un ticket auprès de Synology.

Sinon le DirectoryIndex se paramètre normalement dans les fichiers de conf des hôtes qui sont dans /etc/apache/sites-enabled/

Je dis "normalement" parce que je n'ai jamais installé Apache sur un NAS, et Synology est libre d'implémenter autrement le paquet (original).

Après ça peut venir d'autre chose, parce que c'est tout de même étonnant qu'une mise à jour de PHP change ce type de comportement d'Apache. Es-tu certain qu'il n'y avait que PHP qui a été mis à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @bouks

Hop là ! Avant de secouer le cocotier de Synology et comme je suis curieux (juste un peu obstiné mais pas têtu ...), j'ai fouiné avec winscp les entrailles de mon NAS et j'ai trouvé le fameux "DirectoryIndex" dans le répertoire "/usr/local/etc/apache24/sites-enabled". Ce répertoire contient un fichier "webstation-default.conf" qui, quand on l'édite, comporte bien  l'instruction "DirectoryIndex ...... index.php ........" voir ci-après :

Citation

<Directory "/var/services/web">
    <FilesMatch "\.(php[345]?|phtml)$">
        SetHandler "proxy:unix:/run/php-fpm/php-9f1e642a-0d20-4664-8934-c51d34f609de.sock|fcgi://localhost"

    </FilesMatch>
    Options MultiViews FollowSymLinks ExecCGI
    AllowOverride All
    <IfModule authz_core_module>
        Require all granted
    </IfModule>
    <IfModule dir_module>
        DirectoryIndex index.html index.htm index.cgi index.php index.php5
    </IfModule>
</Directory>

 

Donc, si j'ai bon : cela semble correspondre à ta demande de contrôle.

Cela dit, il y a sûrement autre chose qui manque ou qui cause la perte de "index.php" dans le raccourci de phpmyadmin sur le bureau de DSM. Donc, aurais-tu une autre idée/piste en magasin ?

Cordialement

oracle7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Ok. Vérifie si PMA est dans le dossier /var/services/web .

Si ce n'est pas le cas, tu peux par exemple:

- Ajouter un

Alias "/pma" "/path/to/pma"

A l'intérieur de:

<Directory "/var/services/web">

 

Aussi vérifier  que le module dir_module est bien sur la machine et activé.
 

vi /etc/apache2/mods-enabled/dir.load

Tu dois y avoir un:

LoadModule dir_module /usr/lib/apache2/modules/mod_dir.so

et vérifier que le fichier est bien au chemin indiqué dans le fichier dans la machine (/usr/lib...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @bouks

PMA n'est pas dans le dossier /var/services/web

il y a une heure, bouks a dit :

- Ajouter un


Alias "/pma" "/path/to/pma"

A l'intérieur de:


<Directory "/var/services/web">

Dans quel fichier ajouter cette commande de création d'alias ? "/var/services/web" est un répertoire ! Désolé je ne comprends pas 🤔

il y a une heure, bouks a dit :

vi /etc/apache2/mods-enabled/dir.load

Édition impossible du fichier car le chemin "/etc/apache2/mods-enabled" n'existe pas, en tous cas je ne l'ai pas trouvé sur le NAS  dans les répertoires Apache22 ou Apache24 🤔

image.png.abf45434fa3a6293a443e20c209b627e.png                image.png.7b3289aed08960a5829ae5824bdb535a.png

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, oracle7 a dit :

Dans quel fichier ajouter cette commande de création d'alias ?

Celui qui est dans sites-enabled, en ajoutant la ligne Alias (avec tes propres noms).

 

 <Directory "/var/services/web">
    <FilesMatch "\.(php[345]?|phtml)$">
        SetHandler "proxy:unix:/run/php-fpm/php-9f1e642a-0d20-4664-8934-c51d34f609de.sock|fcgi://localhost"

    </FilesMatch>
    Alias "/pma" "/path/to/pma"
    Options MultiViews FollowSymLinks ExecCGI
    AllowOverride All
    <IfModule authz_core_module>
        Require all granted
    </IfModule>
    <IfModule dir_module>
        DirectoryIndex index.html index.htm index.cgi index.php index.php5
    </IfModule>
</Directory> 

 

il y a 24 minutes, oracle7 a dit :

Édition impossible du fichier car le chemin "/etc/apache2/mods-enabled" n'existe pas

Ça doit alors être dans le dossier "modules" ou directement dans le fichier apache2.conf

Sinon plus simple, essaie un :

a2enmod mod_dir

et si le module est déjà actif il devrait te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bouks

Toujours en fouillant j'ai fini par trouver dans le fichier de conf d'Apache24 ("/usr/local/etc/apache24/conf/httpd24.conf") l'instruction

LoadModule dir_module /usr/lib/apache2/modules/mod_dir.so

Et le fichier "mod_dir.so" (qui semble être crypté en tous cas non lisible directement avec un éditeur de texte) est bien présent dans le répertoire désigné

image.png.ac595947ee54b7b5366cbb6dc84617a3.png

Donc cela semble clair et correct de ce coté là ?

Je reviens sur le chemin associé à l'alias à créer : c'est un lien sur l'exécutable PhpMyAdmin ? A quoi sert cet alias finalement ?

Quand j'exécute la commande

a2enmod mod_dir

dans une console : j'obtiens un message en retour : "command not found".

Cordialement

oracle7

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.