Aller au contenu

CalDav inaccessible en LAN


Magoa

Messages recommandés

Bonjour.

Le problème initial découvert ce weekend end est que je n'arrive plus a synchroniser mon CalDav et CardDav avec mon DS212.

  1. Mes ports sont bien routé via mon modem (Freebox Évolution) sur le bon NAS
  2. J'avais l'intention de migrer vers mon DS218+, mais rien n'a encore été fait. J'avais uniquement router les ports (différents de ceux du DS212) sur mon modem
  3. Aucun message d'erreur hormis sur:
    • Thunderbid: Mauvais MdP
    • Iphone: Idem
    • Ipad: Idem
  4. J'ai stoppé les services Caldav et CardDav sur mon DS218+ dans l'idée d'un conflit quelconque combien même les IP statiques de mes NAS et les ports sont bien distincts- Le problème persiste
  5. J'ai tenté de me connecter avec mon iphone via le Wan (en 3G) - Le problème disparait

Conclusion: CalDav et CardDav fonctionne en WAN mais pas en LAN

Quelques recherches m'orientent vers le loopback de ma freebox, mais celui-ci est géré et pour preuve tout fonctionnait auparavant. Malgré tout j'ai tenté une redirection avec DNS server de mon DNS vers l'IP local. Le problème persiste

Les modifications notables et pistes d'erreurs:

  • Installation du DS218+ : fonctionne correctement
  • DS 212: Aucune modification
  • Installation du paquet :
    • CMS sur DS218+

Voilà pour le début des festivités, je partagerai ici ce que je peux trouver en sus. Certes l'important est préservé puisque mes *Dav sont préservé en itinérant, et donc seul le calendrier et le répertoire n'est plus mis à jour en local sur mon PC fixe, mais tout de même cela ne me plait pas de ne pas comprendre. J'ai obligatoirement du faire quelques choses en installant mon second NAS qui déclenche un conflit en LAN.

Je suis donc preneur de vos avis, conseils et pistes à suivre, tout comme des points a vérifier plus précieusement dans les journaux par exemple.

Merci par avance.

P.S.: Je serais vraiment mécontent de devoir usiter du cloud d'apple pour faire une "save" de mon carnet d'adresse (contact pro et privée) ...:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.