Aller au contenu

Note Station : Vérification Orthographique Google


Balooforever

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite alerte pour les personnes utilisant la version Desktop de Synology Notes. Si votre souhait en utilisant votre NAS est de vous "dégoogliser", Synology Note Desktop active par défaut les suggestions Google pour la vérification Orthographique.

En gros, chaque mot est envoyé chez google pour analyse, ce qui peut parfois être problématique en fonction des sujets potentiellement sensible traité sur l'application.

Cela se désactive dans les paramètres de l'application, j'aurais aimé que Synology ne l'active pas par défaut (pour information, l'application est une page Chrome encapsulé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu cette option, je vais aller voir. Et oui c'est mon cas, je me dégooglelise au maximum.

Après, je savais que Note Station demandait une connexion vers un service de Google car sur mon MAC, j'ai un firewall et j'avais été prévenu donc j'avais interdit cette règle de Note Station.

 

Merci d'avoir prévenu en tout cas :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, InfoYANN a dit :

Ah j'avais pas vu cette option, je vais aller voir. Et oui c'est mon cas, je me dégooglelise au maximum.

Après, je savais que Note Station demandait une connexion vers un service de Google car sur mon MAC, j'ai un firewall et j'avais été prévenu donc j'avais interdit cette règle de Note Station.

 

Merci d'avoir prévenu en tout cas :razz:

Idem, enfin j’essaie d'en fournir le moins à google, ils n'en ont pas besoin.

HS mais tu utilise quoi comme moteur de recherche ? Je n'ai qu'à moitié été convaincu par Qwant donc je suis retourné sur DuckDuckGo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.