Aller au contenu

Sauvegarde automatique


bincha14

Messages recommandés

Bonjour... C'est peut-être en option, je sais pas... :rolleyes:

 

En tant que nouveau membre, tu dois aller te présenter dans la section "Présentation".

Pour te répondre, tu peux utiliser Cloud Station Backup de Synology pour sauvegarder ton PC. Après, il y a encore d'autres possibilités en dehors de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

  Bonjour,

  Lancé sauvegarde complète Linux Manjaro avec Cloud Station Backup vers Synology ds216j, il y a 5 jours, ordi et NAS allumés 24h/24.

  ~8000 fichiers sauvegardés par jour. Reste ~245000 fichiers à sauvegarder (j'ai exclus au départ les dossiers préconisés à exclure dans le wiki d'Archlinux). La sauvegarde complète sera donc effective dans ~3 mois, en espérant qu'il n'y ait pas nécessité de faire une restauration et/ou que la machine ne lâche pas entre temps. Est-ce bien raisonnable ?

  Mais d'abord, une sauvegarde complète de Linux avec Cloud Station Backup vers le NAS est-elle envisageable, fiable (elle ne l'est pas avec Windows) ? Le dossier root a été refusé dans la sauvegarde puisqu'on ne peut pas en modifier les permissions et je ne sais pas si cela aurait une incidence lors d'une restauration.

  Quelle(s) autre(s) solution de sauvegarde complète de Linux vers le NAS, proposée sur Synology ? Je m'étais tourné vers Cloud Station Backup pour faciliter l'exécution en mode graphique plutôt tâtonner avec rsync en ligne de commande ; j'ai testé divers utilitaires graphiques en surcouche de rsync sans succès.

  Quelles solutions fiables de sauvegarde complète de Windows 8.1 également ?

  J'ai posé la même question à peu près dans les mêmes termes dans un autre sujet ; je vous prie de m'excuser si c'est une erreur.

 

  Question annexe à poser ailleurs mais je ne sais pas comment : j'ai fini par débloquer les publicités sur le site, partant de l'idée que ce forum francophone et les personnes qui y répondent sont hautement utiles aux néophytes dont je suis. Mais comment en sont répartis les revenus ?

  Merci.

  Cordialement. 

 

   

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hito,

Avec un Linux tu ne sauvegardes que ton /home avec les fichiers cachés.

Si tu dois réinstaller tu conserves les configs de tes logiciels et tes données.
(dans le cas d'un /home séparé)

Pour sauvegarder le / il te faut démarrer sur un dual boot ou un live cd mais ça n'a pas grand intérêt vu la rapidité

pour installer une Arch...

(c'est un forum de bénévoles, les sous de la pub sont p-e destinés à payer la maintenance et l'hébergement voir ça avec @rodo37)

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.