Aller au contenu

Outil monitoring reseau par application


Messages recommandés

Bonjour à tous

existe-t-il un outil (simple si possible) qui permette de suivre l'utilisation de la bande passante par application ?

Darkstat me permet d'avoir des stats par host, et des stats globales, mais impossible de suivre par application (voire par services/processus si besoin de descendre aussi bas niveau) ?
J'ai récemment eu de gros pics prolongés d'utilisation de la bande passante en sortie du NAS sans aucune explication logique évidente (NAS pas en utilisation, aucun utilisateur connecté visible à part moi pour surveiller, pas de backup en cours, pas de synchro en cours...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

J'ai la même question: je recherche comment savoir quel process (ou quelle app syno) consomme de manière continue de la bande passante.

Le syno consomme en permanence 1,5MB/s en download. Darkstat n'indique rien de significatif, et le moniteur de ressource n'a pas la colonne "réseau" dans l'onglet "gestionnaire de tâches".

Merci pour vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'y ai pensé, mais:

- j'ai désactivé les serveurs apache pour le cloud,

-j'ai désactivé le surveillance station (les enregistrements étaient éteints avant)

-j'ai désactivé cloud station. 

- j'ai rebooté

Mais le flux d'entrée continue à arriver. 

Les occupations disque n'évoluent pas, ce qui rajoute à l'étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update....

En débranchant électriquement le boitier TV (SFR) de la box, le flux s'arrête.. En rebranchant le jus, le flux reprend.

En déplaçant le câble réseau de boitier TV, au départ connecté sur un switch (sur lequel est connecté le syno, un shield,...) vers un port ETH la box, il n'y a plus de flux parasite sur le syno.

Cela voudrait dire que le flux TV passait  par le syno, alors qu'ils partageaient le même switch.... Mais si c'était le cas, j'aurais aussi un flux similaire en upload.

Très bizarre. j'ai du mal à comprendre.

Ce qui n'enlève pas le besoin du thread pour le monitoring réseau. Ou l'ajout d'une colonne réseau dans le moniteur de ressource....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si jamais cela peu intéresser qqn: je rencontre le même souci que hacr.

Un download constant sur le Syno d'environ 1.5Mo/s depuis que je l'ai déplacé dans mon salon et connecté sur le même switch que mon décodeur TV Livebox 4.

Je vais également tester de débrancher mon décodeur TV et ferai un retour.

Ce qui n'enlève pas le besoin de l'outil de monitoring ou la colonne... Un TCPDUMP c'est bien mais ce n'est pas idéal pour rapidement identifier ce qui consomme la BP.

 

Edit : en effet, une fois le décodeur débranché, plus de trafic...

Modifié par fildar
Ajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.