Aller au contenu

[Résolu]Boitier isolation du bruit


Messages recommandés

Bonsoir,

Je dispose du Syno DS918+  (Hauteur 166 mm x Largeur 199 mm x Profondeur 223 mm ), mais voila le bruit des craquement de mes HDD est ... insupportable.

Mais j'habite en appartement et c'est tout petit je n'ai pas de place pour le changer d'endroit, et il est tout le temps à côté de moi.

Donc je vous demande conseils pour trouver un boitier pour l'insonoriser.

J'ai pensé à fabriquer moi même une boite mais je veux aussi qu'il soit au frais et tout, et ça deviens trop compliqué.

Du coup j'ai trouvé des baie serveur mais c'est assez cher et la j'ai eu une idée.

 

Pourquoi pas prendre une tour insonorisé; alors effectivement à l'intérieur ce n'est pas hyper adapté car il y a des rack etc mais le NAS est plutôt petit.

J'ai trouvé ce genre de tour qui pourrais être pas mal : https://www.amazon.fr/Thermaltake-Suppressor-F1-Boîtier-Noir/dp/B016Y8PRSQ?SubscriptionId=AKIAI3INFIGIMW2PG6XA&tag=thfr_shopping_misc-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B016Y8PRSQ&ascsubtag=[site|thafr[cat|[art|[pid|B016Y8PRSQ[tid|undefined|152167676615566[bbc|LESPRIX

 

J'en cherche une équivalente mais je veux être sûr que le NAS rentre à l'intérieur, et aussi comment les câbles vont sortir puisque j'ai le câble alimentation + ethernet.

Avez vous des conseils ?

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grégorien,

Tu as regardé de le mettre dans une petit baies 19’ type ca ?

https://www.amazon.fr/Assmann-DN-19-12-U-S-1-ASSMANN-Electronic/dp/B00CBNVL66/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1521705417&sr=8-2&keywords=baie+de+brassage+19+pouces

ou ca https://www.amazon.fr/dp/B00CBNY4XI/ref=psdc_2908498031_t3_B00CBNVL66?th=1

Ensuite tu peux la capitonner avec un peu de mousse sur les coté et poser le nas sur une balle caoutchouc ( je l’ai fait sur un DS1813+ dalle couper par la moitié et les 2 partie sous le nas).

La dalle je pense à ca https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-antiderapante-noir-gpi-e128988

Dans tous les cas il ne faut pas rendre le système totalement hermétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours plein de questions ce qui est normal mais toujours pas de présentation réalisée..:cry:  A l'occasion cela serait courtois d'y passer. :razz:

  • L'idéal c'est une armoire à petit prix comme indiqué par Firlin, en voici une autre (un peu plus chère mais tu pourrais y ajouter d'autres éléments type box onduleur et surtout demain y ajouter si nécessaire des options): https://www.amazon.fr/SoHoline-DN-19-07-U-EC-Wandschrank-Grau/dp/B001GDQXJM/ref=sr_1_1_m?s=computers&ie=UTF8&qid=1521710221&sr=1-1&keywords=SoHoline+DN-19+07-U-EC+-+Wandschrank+-+Grau%2C+RAL+7035
  • Après on peut aussi changer les ventilos par des Noctua... et au delà remplacer les HD part des SSD.. Ils viennent d'en sortir avec une capacité de 100 To !
    Non blague à part, si il n'y a pas moyen de sortir le NAS de sa position, une armoire ou un "élément de cuisine" adapté peut être un palliatif.. Mais attention à la température d'évacuation.
  • Une armoire comme celle indiquée permettra toujours d'y adapter facilement une solution d'extraction d'air... Ce qui, lors des grosses chaleurs sera bénéfique pour le contenu... Mais pas pour tes oreilles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses !

 

oui je regarder les baies c’est intéressent mais ellles sont pas isolés donc, j’en me dis que acheter j’en baie pour rajouter de la mousse.. ça me reviendrais moins cher d’acheter des planches et de mettre de la mousse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens ici car je pense avoir trouvé la solution la moins chère.

J’étais en train de chercher sur Amazon et je tombe sur ca : https://www.amazon.fr/dp/B06XTGR78K/ref=cm_sw_r_cp_api_knmTAb91ENC7Y

 

Ce sont des cubes acoustiques, si on cherche sur Google on en trouve.

Il suffit d’acheter un cube en bois chez IKEA ou confo, d’y mettre ça sur une dale anti vibration... rien à construire au final. Cependant pour les câbles je peux percer un mini trou pour les faire passer mais j’ai peur que le bruit sorte de là donc comment faire un trou isolé ?

 

merci de votre participation en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même celui la ? :https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/tempsa-6pc-acoustique-insonorisation-mousse-eponge/f-106391604-tem3282926107330.html

 

C'est marqué mousse insonorisation.

 

Le But est d'en faire un cube ( que je colle sur chaque panneau du cube ) et j'emboite le NAS à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comptait prendre plus grand pour l’air.

Et le cube je crois qu’il n’est pas creux mais pleins donc je vais prendre les panneaux de mousse et je fait mon propre cube.

Cependant je vois plusieurs formes de mousse, avec des triangles plus ou moins pointu.

 

Plus l’angle est pointu plus il est efficace ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas trop... j’ai un 916+ au dessus mon meuble TV, sur 4 patins anti vibration (pour le protéger des vibrations transmises au meuble par le son et choc), à moins que je sollicite vraiment les hdd et qu’il y a un calme olympien dans la pièce... c’est inaudible... même les ventilateurs à fond je l’ai entends pas....

De toute façon si tu enfermes cela, une aération passive ne suffira pas, il faudra en faire une active, donc tu auras toujours de la nuisance sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pluton212+ a dit :

mouais...

disposer d'un DS918+ et chercher à faire de l'insonorisation au rabais ça me fait drôle...

 

Heuu ça me regarde que moi ça on est pas la pour juger les gens gratuitement ;) Je demande des conseils pas à me faire juger donc ton commentaire tu peux te le garder merci. Je suis pas venu ici pour me disputer, ou parler dans le vide encore moins me justifier de quoi que ce soit. C'est juste insupportable de nos jours a se faire juger des qu'on pose une question sur un forum.

Et oui je me sert beaucoup de mes HDD et oui ils font des bruit de HDD c'est comme ça et j'ai pas le choix de le mettre à côté de mon ordi, et DESOLE de pas être assez riche pour certains mais oui j'habite un appartement à Paris qui fait que je n'ai pas de chambre j'ai un seul séjour et mon lit est collé au bureau séparé d'une tête de lit à case.

Donc désolé vraiment désolé je m'en EXCUSE platement de pas avoir une grande maison avec jardin et garage, sinon ya longtemps que je l'aurais mis la et le problème serais réglé. 

Et je voudrais ENCORE m'excuser d'être passionné de nouvelles tech, d'informatique et d'avoir des besoins qui font que j'avais besoin d'un NAS comme celui la pour mon utilisation, et encore désolé de l'utiliser, ce qui fait qu'il fait du bruit.

Car oui si j'avais encore plus les moyens je prendrais des SSD mais bon on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a non ? On est pas le pour se juger ! 

Et oui je suis très susceptible j'assume et je ***BIIIIIP**

Bref le but n'est pas d'être désagréable, mais j'en ai juste marre de certains comportement sur le net assez récurrent, car c'est pas ce genre de commentaire qui va faire avancer le truc juste à provoquer gratos. Et si vous avez de meilleurs conseils vous avez qu'a les donner ! Car j'ai jamais dit que je voulais insonoriser le NAS à petit prix hein mais si vous avez de meilleures idée sur le sujet vous pouvez participer.

Je suis prêt à mettre des sous la dedans s'il le faut, et je m'en fiche de vos jugement à deux balles, je fait ce que je veux de mon argent si ça me fait plaisir de mettre 50 € pour l'insonoriser ou si j'ai envie de mettre 1 000 € pour insonoriser un NAS à 500 boules  je fait ce que je veux, car cette partie me regarde ;-)

 

Pour les autres merci de vos conseils et aide ! J'ai trouve ce caisson insonorisant, que je pourrais me payer avec mon petit salaire de smicard de BIIIIP en mettant de coté sauf que j'ai regardé et il y a marqué : Puissance de ventilation: 250 Watts

Ca consome 250 Watss par heure ? Car c'est énorme ! J'imagine même pas la facture d'électricité ! Ou alors j'ai mal compris ?

https://www.floatingpoint.audio/caissons-insonorises/caisson-insonorise-silent-box-250

Modifié par Gregoryen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

je ne t'ai pas "jugé" et loin de là.

J'ai simplement donné mon avis.

Je me heurte à ton intolérance et ne m'attendais pas à une telle réaction !

Sinon, essaye avec des boîtes à œufs, tu devrais bien t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucien77 a dit :

M'ouais enfin un smicard qui investi dans un caisson à 1000 € pour insonoriser son nas, j'en connais pas beaucoup !

Comme pour le pétrole, quand on n'a pas de pognon, on a des idées.

Achète une plaque de BA13 et des dalles d'insonorisation comme celles que j'ai indiquées et fabrique ton caisson.

Ajoute un ventilo  sans oublier de faire des pièges à son pour éviter le bruit.

 

Les 250W, c'est la puissance/chaleur max que le caisson peut ventiler. Il aurait été plus logique d'indiquer des Calories ou des BTU

Eh ben ça existe ! Moi ^^ il faut de tout pour faire un monde ! Y'en a qui mette 1 000 € pour des prostitués, d'autres pour s'acheter des vêtements, etc etc.. ^^

Quand tu parle de piège c'est genre ça : 1521905941-screenshot-2018-03-24-a-16-36

Sinon pour le ventilateur et sa puissance max, ok, j'avoue que le descriptif de la fiche produit est mal expliqué. Je vais demander au vendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une autre solution.

Dans ma salle de bain j'ai une trappe comme ceci :

1521908046-img-4478.png
1521908048-img-4479.png
 

Je peux prendre un long câble ethernet et le raccorder a ma box ainsi qu'un long câble d'alimentation.

 

Cette trappe est géniale car il fait assez froid donc c'est parfait pour le NAS.

 

Mais voilà, quand je prend une douche ça fait de l'humidité, donc ça va tuer le NAS, donc soit j'ouvre la fenêtre pour pas que l'humidité passe par la trappe, soit il existe quelque chose contre l'humidité.

J'habite en étage donc s'il pleut elle ne s'infiltre pas par contre c'est le même soucis pour l'humidité. Peut-être qu'il y a moyen de faire quelque chose ?

 

PS: J'ai testé, j'ai mis un verre dans la trappe et après la douche le verre était humide ( comme les miroir ou on fait des traces et on se voit plus dedans ). Alors si j'isole le NAS mais sans le fermer pour laisser passer l'air a côté d'une boite anti humidité je sais pas si ça peux le faire.

 

Peut être en mettant le NAS dans ce genre de boite cité plus haut : https://www.amazon.fr/Assmann-DN-19-12-U-S-1-ASSMANN-Electronic/dp/B00CBNVL66/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1521705417&sr=8-2&keywords=baie+de+brassage+19+pouces

avec un absorbeur anti humidité ?

 

J'ai trouvé ça aussi : https://www.netwalkerstore.com/coffret-etanche-fixe-8u-couleur-grise-c2x19136734

 

ou encore ça : https://www.maison-du-cable.com/Prix/Coffret-mural-19-pouces-7U-Digitus-7306.html?gclid=CjwKCAjw7tfVBRB0EiwAiSYGM3pZ5YRzBLCGISj330QO4b1dtMYNYvpVJPD7J4uo-irH92fWUouqehoCy34QAvD_BwE

Modifié par Gregoryen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucien77 a dit :

A vérifier, mais logiquement c'est une arrivée d'air, donc l'humidité de la douche ne devrait pas y entrer, mais celle de l'extérieur oui.

Fait un test, dépose une assiette avec du café ou ricoré soluble. Regarde l'état de la poudre au bout d'une semaine.

Attention aussi aux problèmes de sécurité électrique dans une pièce d'eau !

M'enfin, passer d'une boite à 60€ à un caisson à 1000 € pour finir avec une trappe dans une salle d'eau..... mais c'est ton matos et ton pognon.....

Oui et j'essaie juste de trouver plusieurs solutions c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai trouvé, dans mon couloir j'ai un placard, j'ai une prise électrique, j'ai juste a percer deux trous, et un câble ethernet de 10 m ça coute 20 € sur Amazon j'en ai déjà un pour avoir relié mes consoles a ma box et ça marche impec. 

 

J'ai mis le NAS à l'intérieur j'ai pris deux trois câbles à rallonge pour tester me suis connecter au NAS j'ai lancé une copie d"un gros fichier pour que les HDD grattent, j'ai fermé le placard, et je n'entend rien donc c'est niquel, en plus il a de la place niveau aération et tout.

 

Problème résolu, mais c'est bien de chercher un peu toute les solutions car peut-être que certains n'on pas de placard et vont tomber sur ce forum et chercher comment isoler le bruit ou alors un boitier étanche. 

 

Sinon merci d'avoir creusé la piste avec moi ! Bon weekend :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

visiblement il n' y a pas que le NAS qui chauffe parfois...

@Gregoryen Sauf erreur personne n'a manqué de respect. Il s'agit d'échanges comme tu le souhaitais sur ce sujet. La version emphatique de ta réponse me semble un petit peu disproportionnée. Et puisqu’on parle de respect, une des 1eres règles dans un forum, et le notre ne fait pas exception, est se présenter. Simple exercice de courtoisie accessible à tous.

MODE [HUMOUR ON]

Bon allez, on arrête le bruit inutile donc, car enfin, mettre  un NAS dans une SdB... :surprised: ... Chacun est libre. (je propose de nommer les volumes ainsi "1 - Alexandrie", 2- "Alexandra", 3 - "Magnolia", 4 - "le_lundi_au_soleil")...:razz:

Ceci pour clôturer gentiment le sujet.- (que personne ne se vexe) -

MODE [HUMOUR OFF]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.