Aller au contenu

USB Copy est susceptible


Messages recommandés

Bonjour,

Ma bécane Synology possède le bouton / la fonction USB Copy. Génial, techniquement. On branche un disque USB externe et Boum! Une sauvegarde!
Malheureusement, je ne peux choisir qu'un seul répertoire à sauvegarder dans mon arbre: si je tente tout autre chose, on me répond que ce n'est pas possible (une seconde commande pour un autre répertoire, par exemple...) .
Il y a définitivement quelque chose que je ne comprends pas ou fais de travers...
Quelqu'un-e dans le groupe peut me faire profiter de ses lumières sur la question?
Respectueusement,

Michel Morin
Montréal
(UTC -4)

Modifié par COCQSIDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, 

J'ai actuellement le même problème. Je cherche à copier plusieurs dossiers partagés de mon NAS (218 Play) sur un disque dur externe branché en USB sur le NAS. Le problème est le suivant: Avec USB Copy, comme tu le dis, on ne peux choisir qu'un seul dossier partagé par tâche. Et si on fait une  2eme tâche qui a le même disque cible, la tache est refusée.

Avec HyperBackup, je n'ai pas ce souci, on peux bien sélectionner plusieurs dossiers sources. Mais par contre, les données sur la cible ne sont pas exploitables si on branche le disque dur externe sur un Ordinateur. Il faut forcément extraire la sauvegarde avec Hyper Backup. Aucun intérêt dans mon cas (partir en vacances avec le disque et mon ordinateur portable).

Je précise que je ne cherche pas à avoir une copie synchronisé. Pour le disque USB, je veux une copie qui ne se fasse qu'une fois par semaine.

Il y a t-il une solution pour copier/cloner les données de plusieurs dossiers partagés sur un disque externe branché en USB (données exploitable sans le NAS ?).

J'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas d'outil pour ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wyp a dit :

Avec HyperBackup, je n'ai pas ce souci, on peux bien sélectionner plusieurs dossiers sources. Mais par contre, les données sur la cible ne sont pas exploitables si on branche le disque dur externe sur un Ordinateur. Il faut forcément extraire la sauvegarde avec Hyper Backup. Aucun intérêt dans mon cas (partir en vacances avec le disque et mon ordinateur portable).

Je précise que je ne cherche pas à avoir une copie synchronisé. Pour le disque USB, je veux une copie qui ne se fasse qu'une fois par semaine.

Il y a t-il une solution pour copier/cloner les données de plusieurs dossiers partagés sur un disque externe branché en USB (données exploitable sans le NAS ?).

Bonjour, @wyp

Avec HyperBackup en sélectionnant Dossier Local & USB (mono version), les données seront lisible directement.

Il faut aussi que le Disque Externe est un format lisible par le PC ou autres périphériques (FAT32 limité à des fichier de 4GB, ExFat mais payant sur le NAS, HFS+ pour mac, NTFS pour windows...)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.