Aller au contenu

besoin d'aide avec vidéo station


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens vers vous car je galère a configurer video station ( j'ai déjà chercher dans la partie tuto et également sur internet, mais je n'es pas trouver mon bonheur ) je m'explique:

Sur audio station et photo station, j’ai activer l’option qui permet d’avoir des bibliothèques perso pour chaque utilisateur dans ( home/audio ou home/photo).  Mais je n'arrive pas a faire de même avec vidéo station. il y as toujours le dossier " video " la racine du nas mais ce n'est pas ce que je veut. Je n'arrive pas a créer une bibliothèque perso pour chaque user afin qu'ils puissent créer leurs propres catégories ( ex: série / films / autre ) et qu'ils puissent indexer des dossiers provenant de leurs propres espaces.

j'ai trouver une catégorie " services d'indexation " qui peut se rapprocher de ce que je souhaite. mais de 1 cela nécessite d'avoir un accès admin et de 2 j'ai l'impression que c'est une indexation pour tout les users et ce n'est pas ce que je souhaite .

Je ne sais pas si j'ai était assez clairs sur ma problématique, en espérant que oui.

 

En vous remerciant,

Cordialement, Nicolas31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En admettant que j'ai compris ton souci... As-tu tenté:

- Démarrer Video Station depuis DSM
- Icône "engrenage" tout en haut à droite de la page
- La fenêtre "Paramètres" s'ouvre, dans l'onglet "Bibliothèque", cliquer sur le signe "+" pour ajouter une bibliothèque personnalisée (entrer un nom, cliquer "ok"...)
- Toujours dans la fenêtre "Paramètres", dans l'onglet "Bibliothèque", en passant la souris sur le nom de la nouvelle bibliothèque, apparaissent 2 icônes juste à côté, dont celui pour "Ajouter un dossier" (cliquer dessus, sélectionner le dossier, etc.)
- Tu peux mettre plusieurs dossiers dans une bibliothèque en répétant l'opération

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@white.spirittu as compris une partie de mon soucis ^^.

J'arrive a faire cette manipulation avec le compte admin ça c'est ok, il n'y as pas de soucis, mais je n'y arrive pas avec mon user "Nicolas" ( celui que j'utilise le plus souvent )  alors qu'il as bien les droits ( il as tout les droits possible pour la video station ).

Or si j'indexe des vidéos du compte admin, il vas me les afficher sur tout les autres users. ce que je ne veut pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en effet que seul un admin peut enregistrer des bibliothèques. Par contre, il peut choisir de rendre "privée" au lieu de "publique"; si tu choisis "privé" tu peux normalement dire quel utilisateur peut voir (les autres seront exclus).

Remarque: visiblement, impossible de faire pointer une bibliothèque sur un dossier "home".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayer de faire ce que tu as dis. essayer d'indexer en admin le dossier /homes/Nicolas/video ^^. mais je n'es pas réussi. je cherche un moyen ( et je pense que cela est faisable vu que l'admin peut le faire pour lui mais pas pour les autres. Donc par logique chaque user doit avoir la possibilité d'indexer ces vidéo dans les bibliothèques qu'il souhaite ( au préalable créer par l'admin ou non. ce point la est moins important a mes yeux ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compte user n'a pas tous les droits dans vidéo station . Il faut un compte admin. Sauf si tu as changer les régles de groupe utilisateur admin et admin utilisateur.

Moi je me connecte a mon compte monadmin je crée les dossiers et les partages privés. Ensuite chaque user à l'indexation accordé par le compte admin.

Les paramètres de mon compte admin  on été fais avec le tutoriel de @Fenrir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.