Aller au contenu

Shared folders - mac


Messages recommandés

Bonjour, 

Bien qu'étant connecté avec le NAS depuis le mac (high sierra) les shared folders ne sont pas disponible pour certaines applications comme par exemple Lightroom.
Je dois d'abord, depuis le finder, cliqué sur le shared folder PHOTO afin que Lightroom puisse y accéder.
Et ce bien que les shared folders soient présent dans les FAVORITES du Finder.

J'avais vu quelque part qu'il suffisait rajouter les shared folders voulus dans les login items des préférences system / user du mac.
Mais est-ce la bonne méthode ?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par défaut, c'est la bonne solution selon moi.

Je ne connais pas vraiment Lightroom malheureusement, mais n'y a-t-il pas moyen d'enregistrer un lien ou favori dans Lightroom, qui permettrait de forcer le montage du dossier distant dès que tu cliques dessus (plutôt que de passer par Finder) ?

Sinon tu peux éventuellement créer un petit processus Automator et générer l'équivalent d'un exécutable qui 1) monterait le dossier partagé puis 2) lancerait Lightroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, white.spirit a dit :

Je ne connais pas vraiment Lightroom malheureusement, mais n'y a-t-il pas moyen d'enregistrer un lien ou favori dans Lightroom, qui permettrait de forcer le montage du dossier distant

Rien de propre à Lightroom, c'est pour backuper son catalogue au moment de quitter et justement la destination est mentionnée dans Lightroom mais la réponse est le que le folder n'est pas dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Chris_B, je viens de tester Automator avec les étapes montrées en pièce-jointe, ça fonctionne bien je crois: il faut bien sûr glisser le serveur voulu dans la première étape, sélectionner Lightroom dans la dernière... puis Enregistrer, format de fichier "application".

Automexemp.png

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On récapitule :

 

Mountain --> http://appgineers.de/mountain/

Bien que je conseille plutôt de l'acheter via le MAS et de faire  la mise à jour ensuite via l'éditeur - procédure transmise par ce dernier) --> on a ainsi le bénéfice du MAs et des 5 postes installables.

C'est à ma connaissance la seule app en mesure de correctement remonter les partages à un retour de veille y compris sur un MBP et une carte SD insérée en permanence.

Bref fait le job que cela soit en AFP ou SMB.

 

Sinon il y'a aussi

Automounter --> https://itunes.apple.com/fr/app/automounter/id1160435653?mt=12

Mais perso je le trouve trop cher pour le service rendu.

Après c'est  en effet le script automatique... avec stockage des mots de passe, des unités etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.