Aller au contenu

Accès VM/application depuis l'exterieur


DRIDRI93

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai configuré VMM avec un debian dessus et un xwiki.

Je souhaite pouvoir avoir accès a ce wiki depuis l'extérieur.

Pour la partie NAS facile, cela fonctionne déjà et j'en suis très satisfait.

Avez vous des idées sur comment procédé pour y avoir accès ?

A++

Et merci d'avance

Adrien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma propre situation, peut-être arrives-tu à l'extrapoler.

Tout d'abord, j'ai configuré un accès distant via DDNS (j'ai choisi l'adresse monnas.i234.me) et ai une redirection de port au niveau de mon routeur [port 443 externe -> IP 10.0.0.216 port 5001 interne].

J'ai 2 machines virtuelle, une Windows et une DSM.

Windows: il me suffit de cliquer sur "connecter" et la machine est directement accessible dans une nouvelle fenêtre de mon explorateur internet (je ne me souviens plus si j'avais configuré quoique ce soit de spécial).

DSM: lorsque je clique sur "connecter", une nouvelle fenêtre s'ouvre et tente d'accéder au lien suivant:
https://10.0.0.108:5001/?_sid=&launchApp=&SynoToken=Aa1aaaAaaaaaA (j'ai falsifié la fin de l'adresse)
Il suffit a priori simplement de remplacer 10.0.0.108:5001 par un chemin d'accès externe valide.
Si je remplace ce début d'adresse par monnas.i234.me:443 (qui renvoie à 10.0.0.216:5001 dans monréseau local), je tombe évidemment sur mon DSM "normal", pas la machine virtuelle. Je n'ai pas fait le test, mais je présume que l'accès au DSM vituel fonctionnerait en apportant la modification suivante:
- redirection de port au niveau de mon routeur [port 444 externe -> IP 10.0.0.108 port 5001 interne]
- lors de la connexion au DSM virtuel depuis l'extérieur, remplacement de 10.0.0.108:5001 par monnas.i234.me:444

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.