Aller au contenu

Syno DS216J - perte du réseau récurrente


Pouet1er

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

je rencontre un problème avec mon DS216J; je perds très régulièrement le réseau pour le retrouver quelques minutes/heures plus tard. J'ai l'impression que c'est consécutif à la MAJ DSM 6.1.6-15266.

Avez vous déjà rencontré une anomalie similaire ? la coïncidence avec la MAJ me questionne, en même temps il devient injoignable quand il est sollicité, genre visionnage d'un film via VLC ou Infuse

j'ai supprimé l'application antivirus et l'hibernation est sur vingt minutes

Ça m’inquiète :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

presque identique pour moi, >>> perte du réseau depuis le TV Samsung et Sony, le film s'arrête net au bout de 30mn environ ?????

et cela depuis la MàJ DSM 6.1.6-15266 Update 1

J'utilise un DS216+

Amicalement

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daffy,

 

non non hibernation non activée

Et tout fonctionnait très bien avant cette mise à jour, et je n'ai modifié aucun paramètre.

Hier soir coupure réseau (c'est ce qui est affiché sur le TV) après  env 15mn de visionnage,  redémarrage du Syno et du TV, et recoupure après env 33mn

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, daffy a dit :

Lorsqu'il y a coupure la TV est toujours apte à surfer ?
Je veux dire : on est sur que le pb vient du Nas ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Non dans ce cas, mon TV ne voit plus le NAS, je dois attendre 1 mn ou 2 max et c'est reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PiwiLAbruti a dit :

Heureux de voir que mes questions ou suggestions ne servent à rien. :rolleyes:

dans mon cas les journaux ne révèlent rien, et j'ai le problème lors de simple transfert de fichiers, du coup l'analyse de le charge CPU en visionnage de film n'est pas utile car plus possible

 

J'ai contacté le support Syno, en esperant avoir un retour encourageant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎04‎/‎2018 à 18:57, Pouet1er a dit :

l'hibernation est sur vingt minutes

Tu peux le supprimer definitivment car c'est le mal à l'état pur ce truc. (si tu veux changé les disques souvent va y).

As tu du CPL, wifi dans ton reseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je comprenne bien.

lorsque cela arrive, la TV Samsung est à même d'aller voir un replay ou la météo sur le Net ou nada elle a plus de réseau ?

Autre test : lorsqu'on met le même fichier en visionnage sur un ordinateur même pb ou pas ?

Il faut impérativement éliminer la problématique "client" et ensuite infra réseau avant de pouvoir confirmer que le pb vienne bien du NAS.

D’autant plus sir les journaux ne sont pas baveux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

plus de précisions, mes 2 TV (Sony et Samsung) ont le même problème aléatoire de lecture et durant cette "panne" ni l'une ni l'autre n'a de réseau., elles sont branchées via RJ45 sur un Switch 24 ports où est branché le Syno

Aucune modification ou réglage réseau n'a été effectué récemment

La lecture se fait via DLNA

Le packet Video Station est uniquement utilisé occasionnellement par une tablette en dehors de mon réseau local

En lecture sur le PC, je n'ai pas de problème pour lire ces vidéos.

J'utilise quotidiennement ce NAS depuis 2 ans de la même manière et le problème est arrivée avec la dernière MàJ

 

Amicalement

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, sur le TV Samsung,  après 10 mn, affichage "perte réseau", écran noir.... je clic sur retour et la j'ai immédiatement accès à la liste de vidéos, je relance ça repars immédiatement.

Je pense qu'une vrai perte réseau aurait pris plus de temps pour repartir.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
On avance

À voir avec un autre switche si c'est possible...
Sinon
Il y a eu il y a quelques mois un souci avec le partage vidéo en dlna... Mais à ma connaissance c'est corrigé (la situation à l'époque était de revenir à la version précédente du service multimédia)
On peut réinitialiser les choses ...de ce côté là
On peut aussi éteindre le switche - est il administrable ? Si oui il y'a peut être du QOS ou autre gestion de tempête gérée...
D'oú mon premier item pour l'éliminer de l'enquette en cours...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.