Aller au contenu

Syno DS216J - perte du réseau récurrente


Pouet1er

Messages recommandés

Merci pour ces infos daffy,

malheureusement mon switch n'est pas administrable mais je vais essayer d'en avoir un à prêter pour essai.

Je vous tiendrai au courant.

Merci de votre aide et bonne journée

Amicalement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pas trouver de switch de remplacement pour l'instant (actuellement j'ai un D-Link GO-SW-16G  )

Par contre hier j'ai lancer un ping -t sur l'adresse du Syno et lancer une vidéo sur la TV

Après une dizaine de mn, l'affichage "perte de réseau" apparait à l'écran du TV, et j'obtiens ceci sur mon PC (pièce jointe)

Si ça peut faire avancer le schmilblick !!!!!

Amicalement

Fabrice

 

Capture ds.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fabweb,

Dans ta capture du ping il y a un truc que ne chagrine, pourquoi l'adresse Ip du nas change lors du ping ? (Pas normal ca)

Au début tu es en 192.168.1.20 puis tu passes en 192.168.1.26 puis tu reviens en 192.168.1.20.

Tu avais que ces équipements en fonction lors du test ?

Qui fait serveur de DHCP ? ta box, le nas, un routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange tout ça...

Je pencherai bien pour une problématique de câble ou de switche.

si c'était le NAS on devrait arriver à le reproduire via une activité ou un autre client (autre que la TV) en dlna.

La TV samsung utilise un connecteur plat spécifique pour son câble réseau ? J'en ai eu 2 séries de défectueuses.. qui m'amenaitent des pertes de réseau de manière inopinées... (mis ça remonte à 2011...)

Sauf erreur elle doit aussi permettre une connexion en Wifi ? Faudrait tenter (pas sur un film en 4K mais une petite vidéo d'une ou deux heures)

sinon on peut aussi tout de suite mettre un autre câble ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses rapides,

alors effectivement le .26 est mon PC fixe à partir duquel j'ai fait le test.

Le NAS est en IP fixe à .20

Le TV Samsung est un 48H6400, il utilise un RJ45 standard, Ok pour le test en Wifi, je le ferai en fin d'après midi

J'en profiterai aussi pour regarder le voyant du NAS.

Pour lancer 2 pings en même temps quelle est la commande?

 

Amicalement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc....

J'ai  modifié le TV Samsung pour que la liaison se fasse par Wifi

J'ai fait un essai mais au bout d'environ 10 mn, re perte du réseau.......

J'ai enlevé le Wifi pour remettre le TV en filaire

ensuite j'ai lancé 3 commandes "Ping -t" , et elles tournent encore ce matin (1 sur le DS 216+, 1 sur mon PC fixe, et 1 sur un autre syno DS115)

Et bizarrement plus aucun problème !!!!!!!!!!!!,  mes 2 TV ont fonctionné en mode lecture DLNA jusqu'à 1h du mat sans aucun problème

Les 3 pings interrogés par "Ctrl" + Attn" n'ont vu aucun perte non plus .....

Seul chose étrange que j'ai remarqué:

Sur le TV Samsung, en lançant une vidéo, j'ai un écran noir et j'entends la radio France Bleu ?????? Ca m'est arrivé 3 fois hier dans mes tests, alors que je n'écoute jamais la radio par la TV et que n'ai absolument rien programmé pour cela non plus

Le firmware de TV Samsung date de 2016 et il est à jour

Amicalement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit retour sur ma problématique, le support Synology m'indique que mon ds216j passe constamment en hibernation (donc même quand il est utilisé). L'hibernation était réglé sur vingt minutes. Je l'ai désactivé pour testé.

C'est un problème connu ? ça me semble très étrange.

 

edit :

après test, il continu à perdre la connexion. Un reboot l'a rendu injoignable pendant une demi-heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui mais comme dit, même en désactivant ça ne suffit pas...
J'imagine que le support Syno le propose aussi... Un reset complet du NAS ?

En tout cas, tous les éléments intermédiaires sont éliminés, bravo et merci pour les retours.




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Finalement hier soir, re coupure réseau...... de plus en plus fréquent, 3mn, 7mn.....

On m'a prêté  un petit switch 5 ports, j'ai donc branché dessus juste la TV Sony et le Syno 216+ et rien d'autre.

Petit test .... super!!!   lecture complète d'une vidéo, j'arrête tout, 1h plus tard je rallume le TV et la...... il ne voit plus le syno?????    Normal?

Vers 23h, j'ai pensé à l'alimentation du switch D-Link GO-SW-16G , je l'avais branché depuis plus de 4 ans sur une prise dispo de l'APC Back UPS  ES 550G sur une prise " Surge Protection Only", j'ai donc changé en branchant le switch directement sur une prise murale.

Pour l'instant ça fonctionne.........

Amicalement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2018 à 08:36, Fabweb a dit :

 

Petit test .... super!!!   lecture complète d'une vidéo, j'arrête tout, 1h plus tard je rallume le TV et la...... il ne voit plus le syno?????    Normal?

 

 

Et le routeur ?? Si pas de routeur, la TV a perdu son IP suite à l'extinction... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, firlin a dit :

Si tu as perdu l'alim le nas ne fonctionne pas normalement ou les disques ne sont plus reconnu.( du moins le nas boot plus )

 

le ds414 ne boot plus, aucune réaction à une tentative de démarrage. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper encore (ce n'est pas à mon domicile)

Le ds216J boot, mais perds régulièrement le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, serpinh a dit :

 

Et le routeur ?? Si pas de routeur, la TV a perdu son IP suite à l'extinction... 

Bonjour,

je me suis peut être mal exprimé, j'ai pris un switch 5 ports, sur lequel j'ai branché la Télé et le Syno, et rien d'autre, même pas de PC donc je ne peut rien contrôler à distance

Amicalement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Fabweb tu peux fixer les adresse ip de tes équipements sur ceux-ci ou au niveau de la box, routeur, etc..

tu dis que cela serai l'onduleur qui mettrai le "bordel" dan ton réseau ?

@Pouet1er quel est l équipements qui sert de serveur DHCP ? la box ( son type svp), le nas , un routeur ?

Faudrait essaye le double reste du nas comme ca cela efface le DSM + la conf. Et remonter le DSM + refaire la conf. tu as peut être un merde sur celle-ci va savoir.

Pour ton DS414 ouvre une autre post sinon cela va vite devenir le souk ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas car sur le switch, je n'ai pas branché la box, mais uniquement la TV et le Syno

Oui je penche pour l'APC car déjà tout fonctionne depuis que mon switch 16 ports est branché sur une prise murale

Et ensuite par le passé, j'ai déjà eu des soucis avec une rallonge électrique équipée de ce fameux " Surge Protection "

Et pourtant... cela fonctionnait depuis plus de 2 ans

Ici le manuel de l'APC  Manuel

 

Amicalement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas car sur le switch, je n'ai pas branché la box, mais uniquement la TV et le Syno

Oui je penche pour l'APC car déjà tout fonctionne depuis que mon switch 16 ports est branché sur une prise murale

Et ensuite par le passé, j'ai déjà eu des soucis avec une rallonge électrique équipée de ce fameux " Surge Protection "

Et pourtant... cela fonctionnait depuis plus de 2 ans

Ici le manuel de l'APC  Manuel

 

Amicalement

Fabrice

Comme quoi il faut toujours éliminer tous les intermédiaires de la chaîne visée,TOUS, avant de poursuivre.

Bon l'important c'est de trouver, et on dirait que l'on s'en approche, tant mieux !!

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/04/2018 à 10:59, firlin a dit :

Bonjour,

@Pouet1er quel est l équipements qui sert de serveur DHCP ? la box ( son type svp), le nas , un routeur ?

Faudrait essaye le double reste du nas comme ca cela efface le DSM + la conf. Et remonter le DSM + refaire la conf. tu as peut être un merde sur celle-ci va savoir.

 

Le nas est en ip fixe, j'utilise un routeur syno rt1900.

Le support n'a pas l'air de comprendre le problème, je vous tiens au courant dès qu'ils me répondent

bonne soirée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant le support me dit que le nas a subit un arrêt inopiné il y a un mois, et me propose de clôturer le ticket si ça ne s'est pas reproduit. 😭😤

De mémoire, ils étaient compétent avant.  J'ai réexpliqué une énième fois mes problèmes de pertes de connections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.