Aller au contenu

Office et accès sans compte


Messages recommandés

Bonjour,

Je teste actuellement la suite Office sur dms 6 et je pensais qu'il était possible de partager un document de façon collaborative sans avoir un accès au dsm.

L'idée est de mettre à disposition un document que de multiples utilisateurs  puisse le modifier en ayant simplement le lien. Or en faisant ce choix l'utilisateur voir un login et un mot de passée demandé.

N'est-il pas prévu de pouvoir en faire un usage comme un utilisateur quelconque comme c'est le cas avec Google?

Merci pour vos lumières :)

Modifié par cmartineau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore? est-ce si mauvais que cela?

Personnellement j'ai envie d'utiliser Office simplement pour le stockage des données. Aucune envie de voir mes données perso sauvegardées sur un serveur qui ne respectent pas les lois européennes et qui les utilise à des fins commerciales.

Quelle autre solution utilises-tu dans ce cas?

Et oui Universal Search m'agace aussi un peu et pénible de ne pas pouvoir le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné sous CloudStation car là, pas d'Universal Search que j'ai pas mit à jour d'ailleurs...

Après, je ne suis pas certain et je ne pense pas d'ailleurs que Synology récupère tes données.

 

Universal Search sert simplement à rechercher pour toi et tes utilisateurs des fichiers plus facilement et rapidement. Après, je trouve que la fonction recherche dans File Station est déjà suffisante.

Le soucis d'Universal Search est qu'il n'a pas réellement de confidentialité pour les utilisateurs interne à DSM et qu'il se permet en tant qu'admin d'ouvrir tout les fichiers pour analyser le contenu. Question sécurité, selon certains membres, c'est pas tip top du tout en cas de piratage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Je ne me suis pa encore penché suffisamment sur US. J'essaie déjà de comprendre la politique de droits qui n'est pas aussi simple que l'on pourrait le croire. Il y a des droits souvent à donner a différents endroits plutôt que d'avoir tout centralisé.
Pour cela que je rencontre je pense le problème qu'un utilisateur non enregistré sur mon DSM n'accède pas au partage du fichier créé sous Office.

D'ailleurs depuis le passage à Drive je rencontre aussi le problème pour l'envoi d'un lien pour le téléchargement d'un document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu passer il y a pas longtemps un topic sur le forum anglais disant que les liens partagés étaient cassés suite à l'installation ou la MAJ (je sais plus) de Drive. A vérifier...

Pour les droits, il suffit de créer un groupe ou les donner au fur et à mesure aux utilisateurs. C'est pas si compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait et je pense y être arrivé

Simplement je ne souhaite pas créer un compte pour chaque personne avec qui j'ai besoin de collaborer. Donc j'aimerai avoir la possibilité comme avant d'envoyer un lien et la personne soit télécharge soit modifie le document office

Mais pour le moment rien a faire sans cesse c'est un compte qui doit se loguer pour le faire.

Merci pour l'info des liens cassés.

Modifié par cmartineau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : mince, j'écrivais ce post en même temps que toi.

 

Voici une capture d'écran émanant d'une vidéo Youtube ou l'on voit bien que la fonction partage permet de partager avec des personnes n'ayant aucun compte sur DSM avec même la possibilité de modifier le fichier si on le souhaite.

Comme dit précédemment, clic droit sur un fichier puis "Partager". Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, choisir ce que l'on veut dans l'onglet "Permission de lien de partage".

 

j8x5glb.png

Je viens de voir ton lien de partage. Je vois que ça passe par WebDAV. Bizarre...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.