Aller au contenu

Avez vous installé Roon ???


Messages recommandés

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
  • 5 mois après...
  • 3 ans après...

je viens de passer de mon DS918+ (hors service pour raison inconnue) à un nouveau DS923+... Roon est installé sur un clé USB (comme avec mon DS918+) mais, si Roon fonctionne, j'ai des problèmes de droits d'accès à mon "Dossier partagé" ! à étudier.. j'espère vite trouver la solution !

par contre, si j'installe Roon Core sur un PC externe, cela fonctionne parfaitement

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lelolo a dit :

Avec un 923, il vaudrait mieux l'installer sur un Nvme, car tu bénéficierais de la vitesse d'échange ; la gestion des ports usb devient de plus en plus compliquée sur un Syno.

Synology dit que seuls "les disques SSD Synology NVMe M.2 de la série SNV3400 peuvent être installés via les emplacements M.2" (et pas d'autres marques)

Le disque M.2 le moins cher de chez Synology coûte cher.. exemple :

https://www.amazon.com.be/-/en/Synology-400GB-2280-Drive-Black/dp/B09M756755/ref=asc_df_B09M756755/?tag=begogshpadde-21&linkCode=df0&hvadid=633420129017&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11779186591453826095&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1001018&hvtargid=pla-1602693628737&psc=1&gclid=EAIaIQobChMIq9jt-oqjgAMVc4hoCR3OvQIfEAQYASABEgL33PD_BwE

peut-on trouver moins cher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un disque disques SSD Samsung M.2  qui même si non recommandé par Synology fonctionne que comme cache

https://ibb.co/hmSZMCx

mais il n'est pas accepté (pas compatible) comme groupe de stockage (car pas dans la liste Synology très restrictive aux modèles Synology)

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS923%2B&category=m2_ssd_internal

qui peut m'éclairer ce mystère !? quel serait le SSD compatible et pas cher ??

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

après quelques recherches (et erreurs de ma part..), installation réussie de Roon sur clé USB pour un DS923+ avec DSM 7.2  .. et bien, cela fonctionne parfaitement, tout est fluide 

il me reste une question... 
quel serait l'intérêt de placer le volume Roon de la clé USB vers un disques SSD Synology NVMe M.2 ?? en termes de performances ?? (même si je n'en ai pas vraiment besoin.. c'est plus de la curiosité !)

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lelolo a dit :
  • La durée de vie d'une clé USB est beaucoup plus faible que celle de SSD
  • Tu peux faire un RAID avec les 2 emplacement SSD NVMe

comme j'ai déjà un emplacement SSD NVM pour le Cache, peut-on consacrer le deuxième à un Volume pour Roon (et avoir les deux emplacements pour deux fonctions différentes ?? d'après ce que je comprends, Roon a besoin de vitesse d'exécution.. cette solution serait-elle plus rapide que ma clé USB actuelle ?)

comme le programme Roon est facilement disponible, je n'ai pas besoin de faire un RAID avec les 2 emplacements

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis trop prudent sur une machine de production pour faire ce genre de test...

mais cela donne l'envie d'essayer ! (autre problème, le prix du M.2 Synology.. seul compatible !! .. quatre fois le prix d'une marque standard)

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question au support Synology

1. configuration actuelle : RoonServer sur un dossier partagé "périphérique USB" (clé USB)

2.- demande de configuration possible à Synology : "one M.2 NVMe SSDs to create storage pools (Roon-Core) and the other one for read-only cache"
et ils me confirment que le M.2 NVMe SSD pour Roon Core serait plus rapide que la clé USB (avec en plus le deuxième M.2 NVMe SSD en fonction Cache read-only)

qu'en pensez-vous ?

ps : dans ce cas, j'achèterai (pour toutes tranquillités) un M.2 NVMe SSD compatible donc Synology (donc assez cher..)

ps 2 : rappel, c'est donc depuis DSM 7.2, que l'on peut utiliser les disques SSD Synology NVMe M.2 pour créer un volume sur les nouveaux modèles Synology (avant DSM7.2, les M2 ne pouvaient servir qu'à du Cache lecture/écriture)

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a une heure, kiko95 a dit :

Etes-vous satisfait de roon et de ce qu'il vous apporte?

Dans l'ensemble oui, car j'ai une grosse bibliothèque stockée sur mon Syno, et pouvoir retrouver Tidal et la biblio au sein de la même interface est pratique

il y a une heure, kiko95 a dit :

Est ce que le prix de l'abonnement est justifier pour vous?

Question qui fâche...
Je trouve ça un peu cher, même si j'ai fait payer la 1ère année par mon revendeur d'enceintes.
Mais je pense qu'il n'y a pas de vraie concurrence ; donc c'est comme Tidal, sauf que le paiement est annuel.

il y a une heure, kiko95 a dit :

Facilité d'utilisation?

Très simple, ma femme s'en sert sans difficulté, et on peut créer plusieurs comptes.

J'ajouterais qu'il vaut mieux l'installer sur un SSD, pour des questions de rapidité d'exécution.
Sur un Raid de Nvme ça tourne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.