Aller au contenu

Déplacer tous les x jours les fichiers d'un dossier A vers un dossier B ?


Norbert231

Messages recommandés

Bonjour,

En théorie cette tâche semble simple mais pourtant je n'y n'arrives pas...

J'ai l'habitude de balancer mes fichiers en vrac dans un dossier --> appelons-le  "/volume1/inbox/"
et j'aimerais que par exemple après une semaine, si je ne les ai pas déplacés manuellement, les fichiers restants soient automatiquement déplacés vers un autre dossier --> appelons-le "/volume1/archives/"

Il ne semble pas y avoir de fonction "déplacer" dans hyperbackup - j'essaye donc (sans succès) via un script wget de créer une telle tache planifiée hebdomadaire :

Citation

wget /volume1/inbox/* && mv /volume1/archives/

mais ça ne marche pas du tout (je reçois un message d'erreur "Scheme missing")

Comme vous pouvez remarquer, je ne suis pas un champion de wget et comme je ne trouves pas non plus grand chose d'utile sur google pour m'aiguiller... je me demandes si je ne fait pas fausse route ou si je passe pas simplement à côté d'une fonction "déplacer" déjà existante ?

N'y a t'il pas un moyen simple d'effectuer une telle action sur nos Synology (déplacer tous les x jours les fichiers d'un dossier A vers un dossier B) ??

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses = j'ai repris celle de Tyuser et ça marche nickel :-)

@Einsteinium : j'ai un dossier "inbox" facilement accessible sur ipad où je peux balancer rapidement mes fichiers. Mon dossier "archive" que j'utilise avec mon desktop n'est pas aussi facilement accessible par la tablette (login + 2FA)
Pour info, j'utilise souvent ma tablette pour les 1ers jets = brouillons de textes (avec un clavier) ou dessins (avec un pencil). Je peaufine ensuite plus sérieusement sur desktop... et je considère qu'après une semaine c'est plus nécessaire d'accéder aux fichiers "périmés" via la tablette. Bref, chacun sa méthode, du moment qu'on s'y retrouve ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.