Aller au contenu

Stockage d'enregistrement sur USB ou eSATA


Messages recommandés

Bonjour,

Dans les enregistrement des caméra IP, on peut choisir des emplacement sur les différents volume existant dans le syno comme dans cet exemple :

5adcf576ac8a3_surveillancestation.thumb.png.e3fafab577504147f1cac918d9f7cf01.png

Mais comment faire pour ajouter un emplacement d'enregistrement sur un disque dur dans un boitier connecté au syno en USB ou en eSATA, il n’apparaisse pas dans la liste des dossier partagé, et pourtant j'ai bien un dossier partager dans file station sous le nom de satashare1-1 ?

Merci pour vos explication si vous y êtes parvenus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Surveillance station ne voit que des dossiers partagés, il faut donc passer par un dossier partagé et monter le dossier USB dedans.

Créer un dossier partagé par exemple  "Surveillance-USB"

Monter le dossier usb "DossierCléUSB" dans le dossier partagé :
Lancer ¨Putty et se connecter avec un compte administrateur puis taper les commandes suivantes :
  sudo su
  mount -B /volumeUSB1/usbshare/DossierCléUSB/ /volume1/Surveillance-USB/

Une fois fait cela permet de voir le répertoire partagé "Surveillance-USB" du volume1 comme le dossier "DossierCléUSB" de la clé USB. En fait le répertoire "Surveillance-USB" est l'équivalent d'un raccourci vers le dossier de la clé USB "DossierCléUSB"

Dans Surveillance Station le dossier "Surveillance-USB" apparaît maintenant dans la liste des dossiers de stockage 
L'exemple que j'ai donné est ce que j'ai mis en place chez moi il faudra donc l'adapter en fonction de ton environnement
Garder ces commandes dans un coin car il faudra les repasser en cas de relance du NAS après coupure

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, sans cela je n'y serais pas arrivé :wink:

J'avais l’habitude d'utiliser WinSCP, mais depuis le DSM 6, la connexion root ne fonctionne plus il faut le faire en admin.

Donc avec Putty et sudo -i , on se retrouve bien en "root" :-)

et ta commande : mount -B /volumeUSB1/usbshare/DossierCléUSB/ /volume1/Surveillance-USB/

est bien passée :-) (en modifiant avec mes dossier existant...)

N'y a t'il pas moyen de paramétrer cela dans DSM 6 directement, et que cela reste configurer même en cas de re-boot ?

Car je souhaiterai que suveillance station enregistre uniquement sur un boitier usb ou eSata et que ce réglage reste permanent.

Modifié par cyberbob69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'avais été aidé pour mettre le stockage sur USB et c'est logiquement que j'aide a mon tour 🙂

Pour l'acces Winscp depuis la v6 il y a un super tuto de InfoYAnn (taper tuto ssh dans la zone recherche)

Pour le maintien du montage cela depasse mes competences mais depuis que j'ai mis en place cette solution il y a 1 an, je n'ai repassé les commandes qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d’abord avant de faire le mount, tu stop surveillance station, tu déplaces les fichiers de surveillance sur le disque usb... ensuite tu fais un script bash que tu exécutes en tache planifier à chaque démarrage, à adapté pour target :

#!/bin/sh

Target=/volumeUSB1/usbshare

while [ 1 ];
do
	if [ -d "$Target" ]; then
		/bin/mount -o bind $Target /volume1/surveillance
		return 0
	fi
	sleep 30
done

return 0

(La ici une boucle jusqu’au montage du disque USB par le système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci EinsteiniumJ'ai bien réussis a exécuter le script et il fait bien le mount, sans erreur d'excécution.

Cependant la boucle semble infinie, il refait la boucle toute les 30 seconde et refait le mount. On dirait qu'il ne sort pas de la boucle while, pourtant il y a le "return 0" mais est tu sûr que cela le fait sortir de la boucle après le mount ? Il ne faut pas mettre "break" a la place ?

Et 2eme question pour bien comprendre le principe, les fichiers des enregistrement de video station seront seulement écrit sur le disque dur du usbshare et plus sur le volume1/surveillance ? Il n'y a donc pas de doublon ?

 

Modifié par cyberbob69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 24/04/2018 à 00:09, cyberbob69 a dit :

Merci EinsteiniumJ'ai bien réussis a exécuter le script et il fait bien le mount, sans erreur d’exécution.

Cependant la boucle semble infinie, il refait la boucle toute les 30 seconde et refait le mount. On dirait qu'il ne sort pas de la boucle while, pourtant il y a le "return 0" mais est tu sûr que cela le fait sortir de la boucle après le mount ? Il ne faut pas mettre "break" a la place ?

Et 2eme question pour bien comprendre le principe, les fichiers des enregistrement de video station seront seulement écrit sur le disque dur du usbshare et plus sur le volume1/surveillance ? Il n'y a donc pas de doublon ?

 

Bonjour,

Je déterre mais je suis pile dans cette étude,  Pouvez vous préciser ce que vous avez changé au script de Einsteinium ?

Faut il bien le copier dans la partie  "script défini par l'utilisateur " ? avec l'utilisateur ADMIN ?

Merci !

image.png.a417f6340b0a2634f5a8b76d30ab29f5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2019 à 19:43, maxou56 a dit :

Bonjour,

Pour l’utilisateur choisir « root »

Merci pour l'info,

Le montage se fait bien, lorsque que je fait une copie de fichier manuellement il se retrouve bien dans les 2 répertoires : surveillance et USBshare

Cependant, les enregistrements de surveillance station ne se stockent pas comme il faut.

EN effet, il n'y a que les dernières minutes qui sont enregistrées. comme une période tampon. Par contre, tout ce qui est plus vieux disparait. En gros un fichier de base de 30minutes complet n'arrive pas se sauvegarder, seulement le fichier en cours d'enregistrement.

Ceci n'était pas le cas avant la redirection et ne se produit pas quand j'arrête le redirection.

Il y a il une modification du script qui pourrait empêcher ce reset régulier des enregistrements ?

 

merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 08:44, Einsteinium a dit :

Le script boucle tant qu’il ne trouve pas le disque usb, maintenant il date un peu, adapte le 😉

Exact seulement écrit sur le disque USB.

Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre ce sujet d'écriture, la redirection est fonctionnelle depuis Filestation compte admin, en revanche Surveillance Station n'arrive pas à écrire dessus.

J'ai donc essayer de regarder dans les "permissions" du répertoire surveillance et j'ai remarqué que quelques réglages étaient possibles.

Pouvez vous me donner vos avis pour que surveillance station arrive à écrire et lire ?

Ci dessous les permissions actuelles du répertoire SURVEILLANCE. faut il modifier aussi le répertoire USBSHARE ?

Merci

image.thumb.png.136b9acc559bcdfb52d6f7ea3f1c3a4d.png

 

image.thumb.png.9a91ffc2aeb9a9e3e7d99e0eefe0a553.png

 

image.thumb.png.de3cf5f7c727a19af3b0d9973f5062fb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

J'ai voulu passer en un montage automatique au démarrage du syno, et au lieu de prendre le script proposé par Einsteinium , qui teste dans une boucle pour faire le montage si le disque est présent, dans mon cas le disque usb ou esata est toujours connecté, donc il faut que le montage se fasse tout le temps.

Il suffit de mettre comme expliqué au début mount -B /volumeUSB1/usbshare/DossierCléUSB/ /volume1/Surveillance-USB/

dans le planificateur de tâche, et script définis pas l'utilisateur. Mette utilisateur root.

événement Démarrage.

On peut aussi faire un 2eme tâche (sans besoin de l'activé) avec : umount /volume1/Surveillance-USB/

qui permet de dé-monter le disque sans besoin de devoir aller dans winSCP ou putty

on l’exécute en cliquant sur le bouton du menu des tâches.

Ne pas oublier de toujours arrêter le packet syno surveillance station avant de démonter un disque et ne relancer le packet que lorsque le disque est monté, pour évité que surveillance n'enregistre des cam pendant ce temps sur le mauvais disque.

Le test est OK, lors du redémarrage du syno, le disque est bien monté AVANT le démarrage de surveillance station (DSM en version 6.2).

Bonne configuration 😉

Modifié par cyberbob69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.