Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs tentatives infructueuses et après avoir lu différents tutos, je ne parviens pas à faire fonctionner CardDav Server.

Il s'agit d'une utilisation en entreprise, il s'agit de créer un carnet d'adresse partagé entre 4 à 5 postes (Mac) + 2 androids. Auparavant on utilisait la server CardDav proposé par Macox Server. Pour l'instant il s'agit surtout de synchroniser ce carnet d'adresse en local. La synchro à distance est facultative pour l'instant.

En rentrant les informations (adresse locale du nas, user, mdp, …) dans contact (osx) je ne parviens à charger de contacts, ni en passant par le carnet d'adresse correspondant CardDav Server, ni en passant par contact.:redface:

Je ne comprends pas non plus bien la subtilité d'associer un carnet à un utilisateur. Dans mon cas j'ai l'impression que je devrais créer un utilisateur rien que pour ce service afin que tous mes postes partage le même calendrier.:question:

Pour info, l’installation de Calendar n'a posée aucun problème.

Je fais peut être quelque chose complément de travers ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais finalement une semaine que j'essaie et rien, il suffit que j’envoie ce poste et ... bingo ca marche. Pourtant les réglages étaient les mêmes à priori.

Les réglages si ça peut aider des novices dans mon genre :

* Dans osx contact : préférence>compte>(+)nouveau compte> choisir autre compte contact >

cardDav

type de compte : manuel

nom d'utilisateur : id user  (Pour info, j'ai créé un utilisateur dédié à cette tache, plus pratique dans mon cas)

mdp : mdp user

adresse du serveur : ip du serveur (publique ou locale en fonction des cas)

dans "réglage du serveur" ssl est automatiquement coché avec le bon port en fonction des paramètres cardDav server

La description du compte est par défaut l'adresse du serveur, on peut bien entendu le changer dans osx contact.

- - - - - - - - - - - -

prochaine étape la synchro avec android :mrgreen:

Modifié par Superpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.