Aller au contenu

Problème Port 80 Nas Syno


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur la dernière version du système synology + DS216 II+. Mon problème est très simple mais ça fait pas mal de temps que je cherche.... J'ai un serveur web qui tourne sur le syno jusque là pas de pb je peux y accéder depuis mon réseau local avec une adresse privée. J'ai ensuite voulu que le Nas soit accessible depuis l’extérieur. Je configure ma Box orange (Livebox 3) avec les bonnes règles NAT/PAT. Normalement tout devrait fonctionné à cette étape cependant lorsque je mets l'adresse ip publique de la box dans la page du navigateur ce dernier m'indique au bout de 5 minutes de chargement que la page est indisponible. Je précise qu'avec une Bbox je n'ai eu aucun problème de ce type. En effet une règle NAT/PAT et c'était fait. Pour résumé je n'arrive pas à refaire fonctionner mon système avec la livebox d'orange.Je vois vraiment pas de quoi ça peut provenir.... J'ai check le pare feu du syno et rien me parait bizarre... Je me remets à vos potentiels idées...

Si mes arguments ne sont pas clairs hésité pas à me demander.

Bien à vous :)

Quand tu sors d'un DUT R&T et qu'un petit synology fait le malin .... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clement Enjs a dit :

Je comprends pas le système des loopback 127.0.0.1 c'est bien ca ?

Quelle est le schéma réseau en oeuvre ( en gros comment ça marche) ?

Non, c’est le fait que le routeur soit configuré pour injecter les paquets-venant-du-réseau-local-et-à-destination-d’une-de-ses-interfaces-publiques dans le circuit de traitement des règles PAT.

Il y a 2 heures, Clement Enjs a dit :

Du coup tout le monde confirme que la Livebox 3 c'est de la pur m**** ?

Non. D’ailleurs c’est plus le loopback qu’il faudrait qualifier ainsi car le routeur devient un SPF (Single Point of Failure) supplémentaire et inutile pour le trafic local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.