Aller au contenu

Messages recommandés

avant j'avvais pas de place suite a la suprression des données doublon que j'avais trouve j'ai les effacée du coup j'avais quelques GB dispo maintenant les GB dispo commencent a dininue , je me suis alle pour voir s'il n'est pas en train de recopier se que j'avais efface , mais ce ne sont pas ces données ( il vient d'occuper 9 GB de plus pendant qu'on parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis absenté un petit moment mais j'allais venir faire un topo.

Soucis réglé comme ça :

Il s'agissait bien d'un soucis de versionning sur CloudStation, le dossier Homes contenait environ 136 Go et CloudStation était réglé sur 32 versions :confused:

Je ne savais pas qu'il était sous DSM 5 donc forcément, il avait pas la dernière version (comme la mienne sous DSM 6).

Bref, j'ai stoppé le paquet "Cloud Station", je me suis connecté en SSH pour supprimer le dossier @cloudstation à la racine de Volume1 qui contenait les versions cachées.

rm -Rf /volume1/@cloudstation

On voyait sur DSM pendant la suppression via SSH que le DD regagnait du stockage. Bref, il est ensuite passé de 1,90 To de données à environ 200-300 Go de données stockées sur le NAS.

Pour finir, j'ai relancé le paquet CloudStation.

 

 

Voilà pour le résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur ce point, il a bien raison, il utilise bien ce logiciel pour faire des sauvegardes de dossiers étant sur des ordinateurs vers un NAS mais il utilise aussi CloudStation pour de la synchronisation de fichiers entres les ordinateurs de la société vers le NAS.

 

D'ailleurs, si @Xsvib-Dll repasse dans le coin, il faut qu'il revoit sérieusement la sécurité de son NAS en suivant tout d'abord le tuto de Fenrir même si il sera légèrement différent puisqu'il tourne encore sur DSM 5. Mettre son routeur Synology et son NAS à jour.

Mettre les paquets à jour aussi. Et revoir le fonctionnement des droits et partages car c'est un peu bizarre de fonctionner comme il fait.

Et qu'il oublie pas mon conseil de sauvegarder le dossier Home de ses utilisateurs ou le dossier Homes (ce qui reviendra au même) car là, plus de versionning...

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah malgré qu'il y a deux pages, j'ai commencé à parler d'un soucis de versionning dès le second post car en général, les soucis de données stockées en masse sans que l'utilisateur s'en rende compte vient de là. Puis pour son excuse et ce que j'ai compris, c'est un débutant qui n'est pas à l'origine de l'installation et configuration de ce NAS, il n'a fait que tout reprendre derrière pour sa société/association.

 

Il pensait que Cobian en était la cause et ça aurait pu être aussi ça. Maintenant, comme je ne connaissais pas bien ce programme, je ne pouvais pas l'aider sur ce dernier sans le voir en fonctionnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.