Aller au contenu

[Résolu]Qui veux gagner quelques roro ?


Brenac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Particulier passionne je cale sur la configuration finale de mes deux syno, chacuns avec un nom de domaine. Je cherche donc quelqu'un 'de confiance' qui souhaite gagner quelques euros (prix a definir en MP) pour realiser pour moi les taches suivantes, a distance.

 

- verifier / corriger l'adequation de ma config avec mes noms de domaines (tous deux chez gandi), tous deux heberges en des lieux differents mais sur Orange.

- resoudre / verifier que les certificats sont bons.

- finaliser le parametrage de mailserver sur l'un et maiplus serveur sur l'autre

- verifier que les DDNS des deux serveur fonctionnent bien (par ex je viens d'apprendre par le SAv syno que le DDNS de synology ne gerait pas/pas bien les MX, mais j'ai aussi des comptes dyndns en doublon 

- optionellement creer et parametrer un serveur DNS au sein du NAS sur chacuns de ces NAS

 

Tout marchotte mais cela a besoin d'etre finalise et cela depasse mes competences...et le temps pour les acquerir me manque.

 

Cela branche quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non pas d'ip fixe mais bon le trafic n'est pas intense donc un dyndns peux faire l'affaire ou mieux puisque chez gandi, le script pour l'api de mise a jour DNS de gandi (ou encore un bon serveur DNS dans le nas non ?)

 

sur l'un (mailplus server)  j'ai mis un vpn avec ipfixe et port forwarding pour voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de trafic ni de mise à jour des DNS.

Si tu n'as pas d'adresse IP fixe, les mails que tu enverras seront très souvent (pour ne pas dire systématiquement) placés dans les spams de l'expéditeur. Avoir un enregistrement MX qui ne change pas toutes les semaines est vraiment un pré-requis pour pouvoir monter un serveur mail correctement.

Pour plus d'informations, je te conseille de consulter ce tutoriel : 

Il existe également un tutoriel pour MailPlus Server : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, allez hop je suis passe sur l'un d'eux en IP fixe, pour tester,  avec un VPN et firewall NAT, Purevpn. c'est vrai que c'est plus simple 🙂 Allez je me plonge sur le serveur dns du nas... 

cela dit en utilisant mailjet en smtp relay y a pas trop de raison que les mail émis arrivent dans les spam des destinataires...non ? mais bon a terme l'idee est de se passer de mailjet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 16:12, Brenac a dit :

Bonjour,

 

Particulier passionne je cale sur la configuration finale de mes deux syno, chacuns avec un nom de domaine. Je cherche donc quelqu'un 'de confiance' qui souhaite gagner quelques euros (prix a definir en MP) pour realiser pour moi les taches suivantes, a distance.

 

- verifier / corriger l'adequation de ma config avec mes noms de domaines (tous deux chez gandi), tous deux heberges en des lieux differents mais sur Orange.

- resoudre / verifier que les certificats sont bons.

- finaliser le parametrage de mailserver sur l'un et maiplus serveur sur l'autre

- verifier que les DDNS des deux serveur fonctionnent bien (par ex je viens d'apprendre par le SAv syno que le DDNS de synology ne gerait pas/pas bien les MX, mais j'ai aussi des comptes dyndns en doublon 

- optionellement creer et parametrer un serveur DNS au sein du NAS sur chacuns de ces NAS

 

Tout marchotte mais cela a besoin d'etre finalise et cela depasse mes competences...et le temps pour les acquerir me manque.

 

Cela branche quelqu'un ?

bon ben je me suis debrouille 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.