Aller au contenu

Alternatives aux paquets DSM et autres...


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne pense pas que ce topic existe alors j'ai décidé de le créer. Je vais répertorier les applications alternatives que l'on peut utiliser sur nos NAS Synology ainsi que d'autres applications utiles qui peuvent être intéressantes pour certains membres.

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les recenser afin que je les ajoute, merci. Les applications proposées sont en général trouvables via Docker ou via Syno Community 😉

Alternative à Audio Station : Soundscape - funkwhale - Airsonic

Alternative à Video Station : Plex et Emby

Alternative à Hyper Backup (demande un pc allumé) : Syncback Free

Alternative à CloudStation : Syncthing

Alternative à FileStation (gratuit jusqu'à 3 utilisateurs) : Filerun

Partager un fichier sans donner d'accès à votre File Station : Jirafeau

Alternative à CloudStation, FileStation, Audio Station, CardDAV, CalDAV, Calendar etc... : Nextcloud

 

Autres applications intéressantes :

- Bitwarden (gestionnaire de mot de passe à la Keepass mais en plus moderne).

- BitwardenRS (gestionnaire de mot de passe à la Keepass mais en plus moderne basé sur Bitwarden mais codé en rust ce qui le rend bien plus léger et ne demande qu'un seul container sans compter qu'il n'utilise pas d'outils appartenant à Microsoft).

- Searx (meta moteur de recherche soucieux de la vie privée).

- Selfoss et tt-rss (lecteurs rss)

- Rainloop (webmail très léger ainsi qu'ergonomique et sans grosse installation).

- Wallabag (alternative à Pocket, il permet de sauvegarder et lire hors connexion vos articles, tutos etc...).

- Pleroma : Alternative à Mastodon (qui porte bien son nom concernant sa lourdeur technique). Merci à Piwi.

- Shaarli : gestionnaire de vos favoris en ligne avec gestion de tags. Prend en compte d'autres applications comme Wallabag par exemple.

 

Modifié par unPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, syncback free est très loin de valoir Hyper Backup. A la rigueur la version Pro, et encore. Il n'est pas non plus installable sur nos NAS donc inutilisable pour des sauvegardes de NAS à NAS. Il peut tout juste remplacer CloudStation Backup pour les sauvegardes de PC à NAS, en moins bien à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/05/2018 à 12:36, InfoYANN a dit :

Autres applications intéressantes :

- Selfoss (lecteur rss)

Je l'ai testé un peu ces derniers jours pour finalement basculer sur tt-rss qui m'a semblé plus performant et complet.

J'était un peu réticent pour ce dernier car son développeur semble avoir une réputation d'ours mal léché, mais bon j'ai pris sur moi et fait abstraction.

Pour info j'ai été fidèle de nombreuses années au service Feedly mais étant tombé récemment sur de nouvelles limitations affectant la version "free", ça m'a décidé à basculer (comparaison des versions)

Je regrette d'ailleurs ne plus participer à la mutualisation que ce dernier implique (si 10000 utilisateurs sont abonnées à un flux, le site qui le publie n'aura à servir qu'une seule requête), mais le "self-hosted" va de pair avec un peu d'individualisme voir égoïsme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, InfoYANN a dit :

J'ai vu hier mais c'est juste une extension navigateur pas opensource donc j'ai toujours moyennement confiance 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je viens de tomber sur ce sujet en me posant la question : "comment installer Mastodon (ou Pleroma) sur mon synology ?"
Du coup est-ce que l'un de vous l'a déjà fait ?

dans la liste initiée, je rajouterais FunkWhale : https://join.funkwhale.audio/ basé comme Mastodon sur le protocole ActivityPub  (https://fr.wikipedia.org/wiki/ActivityPub). et qui est une sorte d'AudioStation en réseau décentralisé... (super prometeur comme concept, j'ai trop envié de profiter de vos bibliotheque musicale et de partager la mienne)

J'ai tenté d’installer funkwhale avant les congés mais sans succès.... Faut que je retente.
 

____________________________________

Au fait c'est pleroma et pas plemora (comme écrit partout dans ce topic)

https://pleroma.social/

Modifié par testadaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.