Aller au contenu

Alternatives aux paquets DSM et autres...


Messages recommandés

Essais celle là qui est bien détaillée sur son installation. https://github.com/angristan/docker-pleroma

Là, j'ai pas trop le temps de test parce que j'ai beaucoup à faire mais tu devrais t'en sortir de ce que j'ai vu dans les détails.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, InfoYANN a dit :

Tu fais une demande de tuto là ou tu proposes de créer un tuto ?! 🙄

Parce que te gênes pas si tu veux faire ton tuto.

Je propose qu'on dégrossisse le sujet à plusieurs pour rédiger des tuto...
Étant donné que j'ai pas réussi à les installer j'ai du mal à écrire un tuto qui marche, mais si vous me débloquez, j'écrirais un tuto 🙂
(je me replonge dans le sujet rapidement et j'ouvre un autre topic pour que la communauté m'aide à finaliser l'instal et écrire un tuto propre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque application a sa propre installation ! Certaines comprendront la bdd quand d'autres non, certaines, il y aura des variables d'environnements, d'autres non, etc... Et même les images traitant de la même application sont différentes entre elles sur l'installation. Donc ça va être compliqué de dégrossir...

Tu dois comparer les images entres elles, leurs installations et choisir celle qui te convient. A noter que je recommanderai toujours d'essayer au maximum de prendre une image officielle ne serait-ce que pour une question de MAJ mais aussi de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, InfoYANN a dit :

Chaque application a sa propre installation ! Certaines comprendront la bdd quand d'autres non, certaines, il y aura des variables d'environnements, d'autres non, etc... Et même les images traitant de la même application sont différentes entre elles sur l'installation. Donc ça va être compliqué de dégrossir...

Tu dois comparer les images entres elles, leurs installations et choisir celle qui te convient. A noter que je recommanderai toujours d'essayer au maximum de prendre une image officielle ne serait-ce que pour une question de MAJ mais aussi de confiance.

On ne s'est pas compris...

mon but (par exemple pour pleroma dont c'était le sujet ici ce matin) c'est transcrire le lien que tu as envoyé à @pikeupe en qqch qui fonctionne directement sur le syno. En effet  meme si tu suis à la lettre ce que tu as envoyé, on n'arrive pas a qqch de fonctionnel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, InfoYANN a dit :

Et quelle est la raison ? Tu as regardé le journal ce que ça disait ?

de mémoire pour l'installation de funkwhale mais, il faut que je me replonge dedans, il y a des problemes de droits au niveau de docker et la config de nginx était merdique.
et pour pleroma ca plantait à un moment parce qu'il manquait des paquets...
comme je te l'ai dit je vais ouvrir un autre topic plus précis sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je pense que tu pourrais commencer par regarder quelques tutos et vidéos sur Docker et son fonctionnement histoire d'apprendre un peu.

Les tutos pour installer une application, c'est bien, mais ça ne t'apprendra pas à faire les MAJs, gérer la sécurité de tes containers, maintenance, modification dans le temps, analyse des logs etc...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut puisque c'est le sujet et que j'ai beau chercher je ne trouve pas ma réponse

quelles alternatives à download station ? 

j'ai vu transmission mais il me semble qu'il ne gère pas le direct download non ? 

s'il y à des alternatives qui sont accessibles facilement par internet pour lancer ses téléchargement à distance d'un ordi et d'un mobile c'est un plus. 

Je sais que DS Get remplissait bien la fonction, et après un mail a Synology ils m'ont informé travailler sur une nouvelle version mais en attendant j'ai pas trouvé de solution vraiment pratique.

Modifié par cosmo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.