Aller au contenu

Différence de taille avec le C2


Ömür

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon disque il y a 652 Go d'utilisé et sur le C2 il y en a 519 !

Comment expliquer cette différence de taille entre ce qu'il y a sur mon disque et ce qui est sauvegardé sur C2 ?

Pourtant j'ai sélectionné tous les dossiers et la sauvegarde s'est bien passée ?

image.png.4ffd11b96250076df77d74d39f12e3fa.pngimage.png.0eeba6e8c259ac0caaa3bd0182acf3e3.png

Merci pour les éclaircissements.

Cordialement.

Ömür

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas avoir demandé à ce qu'il y ait compression.

Mais (vu ton autre topic) il y a peut être compression (d'office) ?

Je vais aussi regarder les corbeilles, mais de là à avoir 140 Go de différence ! (Je viens de regarder, en effet, mes corbeilles ne dépassent pas les 20 Go)

Donc je suis tjs à la recherche des 140 Go. Système ?

Merci pour ta réponse.

ömür

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@InfoYANN

Je vais essayer ce que tu suggères et je vais comparer ensuite avec "SyncBack". Et Je te tiens au courant.

 

@Lucien77

J'ai calculé, en passant par File Station, dossier par dossier la taille de mes contenus ~= 606 Go (Corbeilles [20 Go] inclus)

Sur le C2 =  519 Go

D'après le Gestionnaire de stockage Syno = 652 Go ("Système" (j'imagine dsm et packages) inclus)

Je présume (?) qu'il faudrait savoir, pour comprendre, la taille que ça occupe l'Os DSM.

Donc d'après toi cette différence peut venir du fait que " le poids des fichiers et la place occupée sur un disque n'est pas identique ".

Autant de différence me parait quand même trop important.

J'ai toujours tendance à croire qu'il y a des choses qui ne sont pas sauvegardés chez C2... Je n'arrive pas à expliquer une si grande différence entre "le gestionnaire de stockage" et "File station" non plus !

 

Merci pour vos contributions.

ömür

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi si tu utilises Cloud Station ou Drive. Ces paquets font de base des versions cachées du contenu de l'utilisateur qui elles ne sont pas prises en compte par Hyper Backup.

Il y a pas longtemps, j'ai récupéré environ 80% de stockage d'un NAS à une personne qui ne savait pas ce qu'était devenu ces Go manquants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non pas de Drive ni Cloud Station chez moi.

Mais,

En effet dans l'aide du HyperBackup il est indiqué que

image.png.decd80911fe5ebeeaf1f9f1776b5ed68.png

Il ne me reste qu'à charger un dossier partagé depuis C2 vers qqpart (pas en "restauration" mais en "copie") et comparer avec l'original... Pour voir, éventuellement, ce qui ne s'est pas sauvegardé...

Je vous tiens au courant...

Bon fin de we à tous.

ömür

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

désolé pour le bruit...

J'ai copié un dossier partagé qui apparaissait 109,29 Go sur C2 et 168,46 Go (dont 19,94 Go de corbeille) sur File Station.

Après comparaison des dossiers / fichiers avec SyncBack (dont je salue également la puissance et la perfection au passage), j'ai été agréablement surpris qu'il n'en manquait AUCUN sur C2 ! (Il s'agissait quand même de 356983 fichiers).

Merci pour les contributions !

Chapeau Hyper Backup / C2 !

Bonne semaine à tous.

ömür

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.