Supergonzo Posté(e) le 7 mai 2018 Partager Posté(e) le 7 mai 2018 Bonjour à tous, Hier, avec Cloud station server, je synchronisais 2 dossiers de mon NAS sur un DD externe de mes 2 PC , tout fonctionnait nickel. Je me suis laissé tenté par Drive et les ennuis commencent et j'ai besoin de savoir si je suis le seul a être dans cette situation ou si quelqu'un a trouver la solution. Je vais essayer d’être clair car le sujet parait simple mais on peut s’embrouiller très vite 🙂 Dossier 1 = Dossier 1 que je souhaite syntoniser sur mes 2 PC sur un DD externe Dossier 2 = Dossier 2 que je souhaite syntoniser sur mes 2 PC sur un DD externe Les 2 dossiers sont activés en console administrateur sur le NAS Les 2 dossiers apparaissent dans dossier de l'equipe A l'installation de Drive sur NAS et sur PC, Je m’aperçois que Dossier 1 est dans le dossier Drive Je ne sais pas pourquoi, je ne l'y est pas mis, je serais content de savoir si quelqu'un sais pourquoi. Je synchronise le dossier 1 sur le DD externe sur mon PC, ca prends du temps, mais cela fonctionne Je suis quand meme surpris de constater que le contenu du dossier s'est syncronisé alors que je m'attendais a avoir le dossier et ensuite son arborescence a l’intérieur. Je me dis au passage, ou la la, ca commence être le bordel... J'essaye alors de syncroniser le dossier 2, et la, ca bloque J'ai le message suivant Impossible de synchroniser ce repertoire car l'un de ses sous sous dossiers est en cours d'utilisation dans une tache de syncronisations existante, veuillez sélectionner un autre dossier. Je me dis, c'est peut être lié a l’arborescence, alors je recommence, je cree 2 dossiers dans mon DD externe et le relance la synchronisation du dossier 1, c'est repartis pour une nuit...et j'essaye encore une fois de synchroniser mon dossier 2, meme message. En conclusion, je me retrouve a pouvoir avoir qu'un dossier synchronisé et je me dis la, il y a un truc qui cloche. Avant, avec cloud station serveur, je sélectionnais mes 2 dossiers, je disais ou je voulais les synchroniser, j'avais pas d'histoire. Ensuite, je me dis, allez, j'attaque le problème a la racine, je copie le dossier 2 dans le repertoire drive de mon NAS et on verra bien si cela marche avec les 2 dossiers dans le dossiers Drive. C'est en cours, affaire a suivre Sincèrement, vous trouvez pas cela dingue de perdre autant de temps pour simplement vouloir synchroniser 2 dossiers différents sur PC ? En attendant, j'ai mappé des deux dossiers en réseau et j'y accede, des fois je me dis que la course a la technologie a laquelle je participe nous enmene loin...et on perds un temps dingue. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Merci Amicalement Supergonzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergonzo Posté(e) le 8 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Salut, J'ai craqué et j'ai tout désinstallé pour repasser sur cloud station server et tout marche nickel. En revanche, si cela peut servir a quelqu'un, le problème provenait suremment de la migration automatique de cloud station server > Synology Drive. En d'autres termes, pour installer Synology Drive, je préconise de partir de zero, Nettoyer le contenu de Drive dans Home et Homes et tout devrait fonctionner Amicalement Supergonzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.