Aller au contenu

sauvegarde croisée


Thierry95

Messages recommandés

Bonjour ,

voici la configuration matériel avant de présenter mon problème:

1/ NAS 218play ( pas redirection de port interne) <--> routeur externe avec transmission sans redirection des ports internes du nas (notamment  le 6281)   <---> freebox  avec ip fix et routeur sans redirection.

2/ NAS DS213J  ( pas redirection de port interne) <--> box Bouygues  Samsung OB1-GTW-C (transmission des ports sans changement)

nota: les noms de domaine sont crées chez synology et sont fonctionnelles.

Sur les deux systèmes, DSM est à jour et les paquets hyper backup et hyper backup vault sont actifs.

Sauvegarde via hyper backup du DS213 vers DS218 la configuration et le transfert se passe sans problème

Le problème: impossible de créer un sauvegarde du DS218 vers le DS213 , la réponse systématique est "Hyper backup vault n'est pas actif sur le nas (DS213) distant".

En résumé le lien ne marche que dans le sens  nas+bouygues box vers free mais pas l'inverse. Je soupçonne un blocage dans la bouygues box pourtant les ports ainsi que les protocoles sont correctes et que cela marche dans un sens ce qui veut dire que la route est ouverte.

Tous les paramètres des deux NAS ont été scrupuleusement comparés et sont identiques .

Je ne trouve pas de raisons.

Nota: avant de déporter le deuxième NAS, cette configuration a été utilisée et validée sur mon réseau privé.

Voilà en vous remerciant de m'avoir lu .

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.