Aller au contenu

Changement d'@IP de mon NAS toute seule ?


Baron_noir

Messages recommandés

Je viens de constater que l'@IP de mon NAS a changé.

J'ai l'impression, qu'il y a une faille de sécurité et qu'il y a eu intrusion.

Comme je ne suis pas un pro des réseaux et de l'informatique des NAS, je me pose des questions.

Avant mon NAS était en  192.168.1.10

Il est actuellement en 192.168.1.239

Pourquoi, comment ? Que faire ?

En attendant une réponse, par mesure de sécurité, mon câble RJ45 est débranché ...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baron_noir,

Tu as des adresse Ip fixe ou flottante au niveau des tes équipements ?

Après si tu n'as rien changé au niveau de ta box la plage d'adresse Ip est assez importante et il est possible que lors d' un reboot de celle-ci le nas est pris l adresse que tu sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,  @firlin, effectivement il a quelques jour j'ai changé la page DHCP de ma box puis je suis revenu à l'origine après un reboot de la Freebox, ce qui explique peut être cela.

Bail static est à NON dans la box, si je comprends bien cela veut dire que l'@ est flottante, est-ce bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baron_noir,

Si tu n'as rien dans la fenêtre Baux statique de ta freebox, c'est que le nas à une adresse Ip flottante. Tu peux la fixer ici, idem pour le reste de tes équipements réseau.

Pas la peine d'avoir un plage d'adresse Ip de malade, par exemple si tu as une dizaine d’équipement relier au réseau tu peux la limiter à 12 voir 15 grand maxi.( je compte le wifi dedans)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Si tu utilises un serveur DHCP pour allouer des adresses IP aux différents équipements que tu as chez toi, c'est normal que l'IP change lorsque le bail arrive à son terme.
Toutefois si tu ne souhaites pas configurer certains IP de ton réseau local à la main pour les passer en fixe ET que tu souhaites utiliser ton serveur DHCP (qui est probablement celui de ta box) pour l'ensemble de tes périphériques, tu as la possibilité de mettre en place des réservation d'IP dans les baux distribués par ta BOX pour que tel ou tel équipement ai toujours la même IP à chaque renouvellement de bail.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.