Aller au contenu

Ubuntu sur un DS218


Jo Nathan

Messages recommandés

Je crains de ne pas bien comprendre votre demande. S'il s'agit d'installer ubuntu en lieu et place de DSM, la réponse est non. S'il s'agit d'installer ubuntu dans un container (docker) la réponse est encore non car le 218 n'est pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite installer Ubuntu en machine virtuel sur mon DS218.

Pour l'instant lorsque je lance l'assistant dans machine virtuel, je peux selectionner l'OS puis choisir le nombre de processeur et mémoire mais je suis bloqué avec un message lié a la memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jo Nathan,

Vous êtes sûr que c'est un DS218  le nas que vous avez et pas un DS218+ ?

Car sur le DS218, l’appli docker n'est pas compatible https://www.synology.com/en-us/dsm/packages/Docker

Et je suis pas sur que changer la ram sur un DS218 soit possible dans tous les cas on perd la garantie du nas car il faut tous le démonter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la même chose sur un 218+ : pas possible de changer la ram (soudée sur la CM), ou alors faut être un super cador du fer à souder. Et je sais de quoi je parle : je suis électronicien de formation. Perso, je n'y pense même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 218+ est bien évidemment dans la lignée des 2xx+, tout comme le 718+ est la suite logique de la série 7xx+. Mais le doublement de la mémoire du 218+ par rapport à son prédécesseur et la possibilité de l'étendre jusqu'à 6Go c'est tout de même une très grosse évolution qui rehausse nettement la série 2xx+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.