Aller au contenu

[ACH] Alimentation DS410j


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Hello,

Personnellement j'avais acheter il y a quelques années une alimentation sur ebay pour mon DS414. J'avais acheté chez ce vendeur:

https://www.ebay.fr/str/Hunterfield-Ltd-Online?_trksid=p2047675.l2568

Attention, bien vérifier la tension et les spec de la prise (sur quelles pins sont appliqués le + et le -). 

La puissance de cette alimentation était de 60W soit 5A sur 12V (moins que celle de synology), mais comme le NAS est donné pour une consommation de 30/40W, il y a encore de la marge... Elle est encore en service depuis 2016.

Je ne me souviens plus du modèle exact, mais très similaire à celle-ci:

http://www.hunterfield.co.uk/epages/es136853.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es136853/Products/"HF12V5A_4Pin12%2C 001-0020%2C HF-060F"

L'alimentation Synology etait 4x plus cher. 

A dispo si tu as des questions.

 

 

Modifié par GGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

je viens de commander ceci pour mon DS410J :

http://www.webducommerce.com/alimentation-4-pin/adaptateur-secteur-12v-10a-4-pin-120w-p-95157.html

commande passée le samedi soir, arrivée mercredi dan ma BàL

vérif des tensions avant de raccorder au syno ==> OK

raccord sur Syno

Démarrage nickel !!!

 

 

Pour info, en attendant l'alim, et pour vérifier que le syno était toujours en vie,

(peur de la foudre qui semblais avoir eu raison de l'alim),

j'ai fait tourner mon DS410J sur une alimentation stabilisée de labo,

en me servant du câble d'origine de mon alimentation HS.

J'aurais tout autant pu le faire fonctionné avec une simple batterie de 12V et un chargeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je relance ce sujet. En rentrant ce soir, j'avais ma livebox et le Synology (DS411j) éteint. Le disjoncteur de la prise avait sauté et visiblement c'est le transformateur qui est mort (la LED du transformateur ne s'allume même plus).
Si jamais quelqu'un aurait un transformateur à vendre (c'est du 100W), ça peut m'intéresser. Sinon, je pense que je commanderais sur le site juste au dessus, ça sera toujours moins cher que les 80€ facturés ailleurs, surtout pour un NAS qui approche des 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors 1 " transformateur " tout seul, NON

ça sort du courant alternatif

 

il faut une alimentation régulée, stabilisée et filtrée

délivrant du courant continu de 12 Volts avec une intensité au minimum de 5 Ampères

soit 5 X 12 =70 Watts Minimum

image.png.e220b3750be8c30ea9e69423ecc2026a.png

ensuite on pourra y raccorder le câble d’origine du syno

en veillant bien a respecter les polarités !!!

(de mémoire le noir sue le - et le blanc sur le +)

 

reste également, comme dit plus haut, la possibilité du couple chargeur / Batterie

je n'ai pas testé ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.