Aller au contenu
  • 0

Synology DS218J et yamaha musiccast - question avant achat


papou

Question

bonjour, petit nouveau sur ce forum, je me lance actuellement dans la mise en réseau chez moi de toutes mes musiques pour pouvoir en profiter dans toute ma maison sur 2 étages avec plusieurs appareils connectés !

c'est une premiere pour moi et je me pose pas mal de question en espérant que les membres de ce forum pourront m'éclairer .

j'ai donc d'installé pour l'instant un ampli yamaha RN 402 D raccordé sur des enceintes Hifi 150 w au premier étage et connecté en wifi sur une bbox !

j'ai l'intention dans un avenir proche d'acquerir une barre de son yamaha Yamaha MusicCast YAS-306 qui me permettra , en plus d'etre raccordée a la TV au RDC, de diffuser au RDC la musique stockée à l'étage sur le serveur NAS connecté au réseau via la bbox. Je vais donc acquerir probablement le serveur NAS Synology DS218J

mes questions ,de débutant, sont donc les suivantes :

1 - ce petit serveur, proposé avec 6To de stockage en ce moment sur une site à 482 euros est il un bon choix en terme de qualité et de capacité, sachant qu'il contiendra toutes mes musiques au format flac (300 albums) , toute la musique acquise sur Qobuz durant les prochaines années ainsi que les films ( 150) que j'ai en AVI et H264, auquels j'aurais accès via mon lecteur panasonic qui gere le DNLA .

2 - c'est bien sur par l'intermédiare du PC que la gestion du contenu du NAS se fera, mais faut il que le PC reste allumé durant l'utilisation du NAS ? je pense que non

3 - l'indexation des fichier audio et des pochettes CD est elle bien gerée par le Serveur NAS et pas la bbox ?

4 - La bbox n'est pas etudiée pour gerer les fichier FLAC, elle ne fait que le MP3 et le AAC, si je mets du FLAC sur le NAS, pourrais je en bénéficier sur mon réseau ?

5 - comment va se passer la gestion des fichier audio via le NAS avec l'appli musiccast sur mon smartphone, Le NAS ne sera t'il accessible que via sa propre appli ou sera t'il possible de le piloter via musiccast?

voilà pour l(instant les premières questions que je me pose

merci pour vos réponses

a bientot

Modifié par papou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

oui pour le RMA je savais, tu t"en doute, mais je m'interrogeais juste sur ta suggestion, pour faire un RMA a western puisqu'ils ne sont ni mon expéditeur ni mon vendeur, ils s'en balancent western je pense !

le vendeur, AM...est à incriminer pour son emballage insuffisant et le reste c'est la poste, qui joue au foot avec nos colis ...

bon passons, pour ce qui est de la connexion, je vais tenter un répéteur wifi doté de deux prises ethernet sur lesquelles on peut raccorder des équipements aillant besoins de ce type de connexion, ainsi, le NAS sera branché ethernet sur ce répeteur wifi, qui lui sera en connexion wifi avec la box sur le meme réseau, ça devrait marcher !

a plus quand j'aurais reçu mon seagate...si il n'est pas HS celui la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'avais pas d' interet à pratiquer ainsi puisque Am...me l'a repris illico et le seagate arrive ce matin ! 🙂 et pour info, non, heureusement, il n'est pas arrivé juste dans une enveloppe à bulle...y avait un carton mais pas suffisant

je l'installerai que samedi, un peu débordé en ce moment

bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello

j'ai reçu le seagate, installé et immédiatement reconnu par le serveur, j'ai installé le soft DSM, aucun probleme !

j'aimerai maintenant voir avec toi comment mettre sur ce serveur musique et films pour les rendre accessibles sur le réseau

si tu es dispo, merci

apluss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aie ça coince pour ce soir, en semaine plutot difficile, mais si tu as un créneau samedi ou dimanche, je prends, plutot fin de matinée

ou alors carrément demain vers 10 h...si tu peux

à ta convenance

merci de ton offre en tout cas

apluss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.