Aller au contenu

Pas de certificat OpenVPN sur VPN Plus Server


Invité fraise49

Messages recommandés

Invité fraise49

Bonjour,

Je dispose de 3 NAS Synology (répartis sur des sites différents) reliés entre eux par un VPN personnel (en OpenVPN géré par un des 3 NAS via VPN Server).

Ayant acheté récemment un routeur RT1900ac, j'ai téléchargé le paquet VPN Plus Server (VPN Server n'existant pas pour SRM) afin que celui-ci remplace mon NAS dans la tâche de serveur VPN.

Il m'a été impossible de le configurer.

En effet, les clients OpenVPN demandant un certificat ca.crt qui est bien téléchargeable via mon VPN Server (en exportant la configuration dans les paramètres) mais inexistant via VPN Plus Server sur le routeur.

Le ZIP de téléchargement ne contient que le fichier de configuration mais pas le certificat. Cela pose donc un problème pour la configuration des clients, rendant l'utilisation du routeur impossible en temps que serveur VPN OpenVPN qui est pourtant une utilisation des plus simples faisable sur un routeur et sachant que cela fonctionnement parfaitement bien sur un NAS...

D'après la FAQ du site de Synology pour VPN Server Plus, il est effectivement mentionné qu'il n'y a pas de certificat dans les fichiers présents dans le ZIP.

Aurais-je loupé quelque chose ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.